Antibes : top départ pour le 36ème Bœuf Théâtre
Lancement ce soir de la 36ème édition du Bœuf Théâtre qui se déroulera jusqu’au 5 octobre à Antibes et dans différentes communes de la CASA. Depuis plusieurs années, le temps fort de la manifestation se déroule aux Espaces du Fort Carré qui accueilleront 4 spectacles du 2 au 5 octobre avec notamment le retour très attendu des Chiche Capons et en clôture, la comédie très enlevée de la NAD Compagnie : "Les aventuriers de la Cité Z".
"Les aventuriers de la Cité Z", une comédie très enlevée qui clôturera le Boeuf Théâtre 2013 (DR).
Ouverture aujourd’hui de la 36ème édition du Bœuf Théâtre, une manifestation créée et implantée à Antibes mais qui, depuis quelques années, fait quelques escapades dans les autres communes de la CASA comme ce soir à Villeneuve-Loubet où l’Actors Studieux ouvrira le bal avec "Nono", une œuvre de jeunesse de Sacha Guitry, ou demain à La Colle-sur-Loup avec "Basic Einstein", un spectacle de Damien Jayat qui vous embarquera dans un mystérieux et drolatique voyage au cœur de la science. Samedi, retour à Antibes en plein air sur la place Mariejol avec la CieJanvier dans "Fashion Bio", un drôle de défilé de mode en 9 tableaux qui verra 6 comédiennes déjantées aborder, en paroles et en musique, une série de sujets simples et légers comme l’environnement, le nucléaire, la spéculation, la mal bouffe ou les sans-papiers. Mais depuis plusieurs années, le temps fort du festival se déroule aux Espaces du Fort Carré qui accueilleront 4 spectacles du 2 au 5 octobre. Premiers à se présenter, Romain Louvet et Vincent Lahens présenteront, avec "Le Bol Ikea", une sorte de propagande de l’absurde où la cruauté n’a d’égal que l’humour.
Les Chiche Capons reviennent avec "La 432"
Après avoir fait sensation au Bœuf 2010, puis triomphé lors du dernier festival d’Avignon, Les Chiche Capons sont de retour avec un nouvel objet scénique incontrôlable : "La 432". Un spectacle multiculturel universel dans lequel ces comiques formés à l’art du clown n’hésitent pas à revêtir les accoutrements les plus ridicules ou décalés pour (faire) rire, tout en évoluant dans un registre plutôt potache. Vendredi 4 octobre, le Bœuf Théâtre proposera un plateau d’artistes avec tout d’abord Emma Gattuso, chroniqueuse sur France Inter, dont les textes sont percutants et corrosifs. Autre chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice a lui un sens de la subversion permanent, doublé d’un œil toujours moqueur de la bonne blague qu’il vient de nous faire ou de se faire à lui-même. Enfin, Emmanuel Donzella est un chanteur humoriste qui assurera la partie humour tendre de la soirée avec ses chansons sur fond de bossa nova. Samedi 5 octobre, le Bœuf Théâtre 2013 s’achèvera avec une comédie enlevée de la NAD Compagnie "Les aventuriers de la Cité Z". Un spectacle extravagant dans lequel vous trouverez, à la manière des aventures d’Indiana Jones, du suspens, des dangereux nazis, un explorateur et sa créature, et bien d’autres choses encore.
Bœuf Théâtre – Du 26 septembre au 5 Octobre – Antibes et différentes communes de la CASA.