Antibes : Vert Marine aux commandes de la Halle Sportive

Posté sam 20/10/2012 - 11:03
Par admin

Signature hier du contrat de DSP entre la ville d’Antibes et la société Vert Marine concernant l’exploitation de la Halle sportive. Rencontre avec l’un des deux fondateurs de Vert Marine, Jean Pascal Gleizes pour évoquer la mission de sa société dans la gestion de cette salle de 5 000 places qui ouvrira ses portes au printemps prochain. Une mission qui consistera bien sûr à accueillir de grands événements sportifs à commencer par les matchs des Sharks d’Antibes, mais également à organiser une vingtaine de grands spectacles par an.

Antibes : Vert Marine aux commandes de la Halle Sportive

La Halle Sportive qui ouvrira ses portes à Antibes au printemps prochain (DR)

La ville d’Antibes et Vert Marine ont signé hier le contrat de Délégation de Service Public concernant l’exploitation de la Halle Sportive qui ouvrira ses portes au printemps prochain dans la zone des Trois Moulins au Nord de la ville. Ce contrat représente un enjeu important pour la société Vert Marine, créée en 1992 par Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes, qui s’est surtout fait connaître dans la gestion des centres aquatiques mais qui a entamé depuis quelques années une diversification dans l’exploitation des Palais des Sports. A Antibes, elle devra tout d’abord accueillir dans les meilleures conditions possibles les événements sportifs, à commencer bien sûr par les matchs de basket des Sharks d’Antibes, mais aussi ceux liés au Trampoline, à la Gymnastique et au Judo qui disposent d’équipements spécifiques au sein de la Halle Sportive.

Une vingtaine de grands événements par an

Outre de grandes compétitions de Hand, de Boxe ou de Tennis, Vert Marine devra également organiser chaque année une vingtaine de grands évènements comme des concerts ou des shows de type Holiday on Ice. La grande modularité de la salle et ses dimensions, puisqu’elle sera susceptible d’accueillir 5 000 spectateurs, seront un bel atout pour attirer des évènements capables de séduire un large public, même si leur programmation  sera soumis aux contraintes liées à l’occupation prioritaire de la salle par l’équipe de basket dont les succès sur le terrain iront de paire avec le succès de la salle. En prenant les commandes de ce « petit Bercy », Vert Marine compte bien atteindre rapidement ses objectifs de rentabilité et ceux-ci pratiquement sans subventions de la part de la Ville, si ce n’est une compensation financière pour les places qu’elle mettra à sa disposition. Des places qui iront à la jeunesse ou vers les bénéficiaires du CCAS selon les spectacles. Un moyen efficace pour que les antibois s’approprient pleinement cette magnifique Halle Sportive.

Ajouter un commentaire