Antipolis Théâtre d'Antibes : le 6 avril sur un air de Traviata!

Posté ven 01/03/2013 - 10:44
Par admin

Après plus de trois ans de chantier, Anthéa ouvre le 6 avril par une représentation de la Traviata de Verdi. Avec 35 dates jusqu'à fin juin 2013, Anthéa entend couvrir l'ensemble des facettes du spectacle vivant. La programmation complète sera présentée lundi 4 mars tandis que la vente d'abonnements et de places est lancée depuis hier.

Antipolis Théâtre d'Antibes : le 6 avril sur un air de Traviata!

A l'issue de plus de trois ans de chantier, la date d'ouverture est désormais annoncée pour la nouvelle grande salle de spectacle d'Antibes : Anthéa, l'Antipolis Théâtre d'Antibes ouvrira ses portes le samedi 6 avril, avec une représentation de la Traviata de Verdi. Elle sera emmenée conjointement par Jean-Luc Grinda de I'Opéra de Monte-Carlo et Philippe Augin de l'Orchestre Philharmonique de Nice.

Avec trente-cinq dates jusqu'à fin juin 2013, Ie ton est donné d'entrée : Antipolis Théâtre d'Antibes entend couvrir l'ensemble des facettes du spectacle vivant et favoriser l’accès à la création artistique contemporaine du deuxième bassin de population des Alpes-Maritimes. La présentation complète de la première saison théâtrale d’Antipolis Théâtre d’Antibes sera faite lundi 4 mars lors d'une conférence de presse en présence de Daniel Benoin, responsable de la programmation artistique

Doté de 2 salles de 1.200 et de 200 places, ce majestueux équipement de 9.000 m2 compte apporter au public une programmation diversifiée, innovante et audacieuse - opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques -, alliant ainsi la grande tradition à la modernité. L'ouverture des abonnements et I'achat des places ont d'ailleurs débuté hier jeudi 28 février  à partir de 14h directement au théâtre ou sur Ie site internet: www.anthea-antibes.fr.

Ce théâtre, rappelons-le, est financé par les collectivités territoriales locales, la Ville d'Antibes et la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis) au premier plan, mais aussi par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Conseil Régional Provence-AIpes-Côte d'Azur. Une participation des entreprises est réalisée à travers le club des partenaires d'Anthéa.

Ajouter un commentaire