Après Sophia, Sundesk ouvre un second centre d'affaires à Nice

Sundesk Nice, salle repas

Centre d'affaires et de co-working ouvert il y a trois ans à Sophia Antipolis par Karim Houry, Sundesk duplique son concept à Nice. A partir de mars 2021, il ouvre dans le quartier du Grand Arenas, proche de l'aéroport, un espace de 1.000 m2 au 6ème étage de l’immeuble Unity. Une surface de la même taille que son centre sophipolitain (700 m2 au départ étendu à 1.000 m2 aujourd'hui), à côté de la gare routière de la technopole, où il accueille quelque 120 "sundeskers" et affiche un chiffre d'affaires de plus de 500.000 euros. (Photo DR : la salle des repas du Sundesk Nice).

A Nice, Karim Houry compte dupliquer la formule qui a fait la réussite du centre sophipolitain. Un centre d'affaires qui affiche complet en dépit de la crise Covid-19 autour du  slogan "vous allez adorer travailler". "Beaucoup de nos sundeskers ont le même discours : on en a marre de travailler à la maison. Ici, dans une ambiance un peu rock and roll, ils peuvent bénéficier d'une dynamique de coworking et d'une animation. Sont organisés entre autres des cours de yoga, des ateliers, des courses à pied, des week-ends au ski pendant l'hiver, etc . Au total, une cinquantaine d'évènements par an, soit pratiquement un par semaine. C'est ce qui permet aux membres de la communauté de se rencontrer et de se connaître".

"Pour les entreprises, le maître mot reste la flexibilité. Avec engagement ou sans engagement, elles peuvent disposer de postes de travail en continu ou en temps partiel ou de bureaux fermés, augmenter le nombre de postes ou le diminuer. C'est ce que nous allons faire à Nice. Avec un abonnement d'autre part, il sera possible d'accéder à l'un ou à l'autre de nos deux sites. Ce concept, nous comptons aussi le dupliquer dans d'autres technopoles et de le porter en "marque blanche". Ainsi, pour une entreprise qui le souhaiterait, Sundesk pourrait porter le bail, réaliser les aménagements et animer l'ensemble."

Pour l'instant, l'objectif est de réussir le lancement de ce second centre pour lequel les réservations ont commencé dès ce début janvier. L'équipe de trois personnes pour Sophia sera quant à elle étoffée avec deux personnes et un alternant supplémentaires pour Nice. Le challenge est désormais ouvert pour Karim Houry lancé sur les traces de son père. Avec Euclyde, Magdy Houry pilote déjà sept Datacenters en France à partir de Sophia.

Ajouter un commentaire