Aqua Lung (plongée sous-marine) va installer son siège mondial à Sophia

Leader mondial du matériel de plongée et de sports aquatiques, Aqua Lung, implanté à Carros, installera son siège mondial dans la technopole sur 2.000 m2 de bureaux aux Vaisseaux de Sophia Antipolis.

Aqua Lung plongée sous-marine

Leader mondial dans le domaine de la plongée sous-marine, Aqua Lung, déjà présent dans la Zone Industrielle de Carros, installera son siège mondial à Sophia Antipolis. Le groupe qui conçoit, fabrique et distribue du matériel de plongée et de sports aquatiques, a pris à bail 2.000 m2 de bureaux dans le site emblématique et intégralement rénové des Vaisseaux de Sophia Antipolis pour y réunir ses collaborateurs. Une opération menée par Arthur Loyd Nice en tant que conseiller Preneur et Bailleur. (Photo DR)

Aqua Lung ("poumon aquatique") est à l'origine de la création de l'équipement de plongée moderne en 1943. Au départ, le capitaine Jacques-Yves Cousteau s'était associé à Emile Gagnan pour développer le premier scaphandre autonome qui a fait de l'exploration sous-marine une réalité. Aujourd'hui, la marque demeure le premier concepteur et fabricant mondial de matériel de plongée et de sports aquatiques. Initialement dans le giron d'Air Liquide, Aqua Lung avait été cédé fin 2016 au fonds d'investissement Montagu Private Equity.

Au niveau mondial, le groupe compte plus de 800 collaborateurs dont environ 150 à Carros, répartis dans plus de 17 pays avec des produits distribués dans une centaine de pays sous les marques Aqua Lung, MP Michael Phelps, Aqua Sphere, Apeks, O.ME.R, U.S. Divers, et Stohlquist.

Ajouter un commentaire