Areco rejoint la grande cause Make.org "agir pour mieux manger"

Pionnière de la nébulisation, Areco rejoint la grande cause Make.org "agir pour mieux manger". La PME de Grasse s’est ainsi associée à la plateforme citoyenne aux côtés de Système U, Danone, Bonduelle, Fleury Michon. En développant une solution de gestion globale et intelligente des rayons de produits frais, basée sur son système unique de conservation par nébulisation, de plaques réfrigérées et de technologie numérique, Areco est impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’accès à une alimentation saine depuis sa création en 1998. Cet accord s’inscrit dans la continuité de sa démarche.

"Notre technologie a toujours été au service du mieux-manger. Elle permet de protéger les produits frais, de conserver leur goût et leurs propriétés nutritionnelles, d’améliorer leur attractivité, d’encourager leur consommation et de réduire par deux le gâchis alimentaire. Participer à cette démarche citoyenne correspond naturellement à l’ADN de notre entreprise" explique aussi Michel Gschwind, co-fondateur d’Areco. Dans le cadre de son nouvel engagement, la société a participé les 7 et 8 octobre dernier aux ateliers de transformation de la Grande Cause #AgirPourMieuxManger. La prochaine étape sera l’annonce du plan d’actions concrètes issues de la volonté citoyenne, début 2020.

Make.org est une plateforme citoyenne leader de la Civic Tech européenne, dont la mission est d'engager l’ensemble des acteurs de la société civile dans la transformation positive de la société. Cet accélérateur d’intérêt général développe des programmes de 3 ans appelés Grandes Causes, se déroulant en 3 étapes : une consultation massive, des ateliers de transformation et enfin l’incubation des actions.