ASK : 12,2 millions de tickets RFID pour les Jeux Olympiques de Pékin !

Posté ven 09/11/2007 - 07:10
Par admin

ASK : 12,2 millions de tickets RFID pour les Jeux Olympiques de Pékin !

Un nouveau succès pour la société sophipolitaine ASK qui fête cette année ses dix ans : ASK TongFang, sa joint venture créée en 2005 avec une société chinoise, a été sélectionnée pour fabriquer les inlays sans contact des 12,2 millions de tickets RFID des Jeux Olympiques de Pékin. Les tickets possèdent des éléments sécurisés anticontrefaçon imprimés par China Bank Note. Le partenaire d’ASK, Tsinghua TongFang, fournit gratuitement l’ensemble du système RFID des Jeux Olympiques qui comprend les inlays RFID, les lecteurs, les logiciels d’intégration et le service.

 

L'occasion d'accélérer le déploiement du sans contact en Chine

 

La RFID, technologie de pointe, fait partie intégrante de l’ensemble des moyens de sécurité déployés sur tous les jeux, et constitue l’une des innovations de ces olympiades, précise ASK. La société sophipolitaine et son partenaire chinois espèrent aussi que les jeux permettront d’accélérer le déploiement de la technologie sans contact en Chine. ASK, dans le domaine des grandes manifestation sportive a déjà une référence : sa contribution aux 20èmes jeu olympique d’hiver à Turin. Les autorités de transport public de Turin et d’autres acteurs avaient alors mis en place la technologie sans contact avec les cartes et tickets ASK.

 

Pour la Chine, la sécurité constitue une priorité dans la préparation des jeux de Pékin. Les tickets RFID de ASK Tong Fang seront utilisés pour la vente et la vérification des tickets visant à éliminer la contrefaçon. Ces tickets RFID sont basés sur la technologie unique d’ASK qui utilise l’encre argent sérigraphiée sur papier et le report direct de la puce sur l’antenne. Ils sont fabriqués dans l’usine de la joint-venture à Miyun, près de Pékin.

 

"Nous sommes très fiers de contribuer à cet événement national majeur avec une technologie innovante. Le transfert de technologie d’ASK a porté ses fruits et nous avons démontré au comité d’organisation tous les mérites de cette technologie, la bonne rentabilité des équipements et l’expertise de notre équipe," a estimé M. Gu Qing, directeur général de ASK Tong Fang.

 

Une technologie respectueuse de l'environnement

 

Outre l'aspect sécurité, c'est également le côté environnement qui a été mis en avant. ASK a cherché à développer depuis sa création en 1997 une technologie respectueuse de l’environnement et mis en place un processus de recyclage de ses déchets dans son centre de fabrication français à Sophia Antipolis. Les produits de ASK TongFang sont basés sur la même technologie de matériaux de base peu coûteux et écologiques – du papier recyclable et de l’encre argent.

 

"La préservation de l’environnement nous concerne tous et la Chine en a pris pleinement conscience. Nos tickets papier sans contact ont apporté au marché un produit de haute technologie recyclable destiné à de nombreuses applications telles que le contrôle d’accès aux grands événements sportifs et culturels. Nous espérons que la technologie RFID contribuera à fournir un accès simple et sécurisé à tous les participants," a déclaré ainsi Bruno Moreau, co-fondateur et P.DG de ASK.

 

Ajouter un commentaire