ASK (Sophia) : 25 millions de tickets sans contact pour Lisbonne

Posté ven 01/08/2008 - 13:20
Par admin

ASK (Sophia) : 25 millions de tickets sans contact pour Lisbonne

La société ASK fournira 25 millions de tickets papier sans contact pour les opérateurs de transport de Lisbonne. Après s'être distingué en début d'année en assurant avec un partenaire chinois le marché de 12 millions de tickets d'entrée sans contact pour les Jeux Olympiques de Pékin, le spécialiste sophipolitain du sans contact, renouvelle un contrat pour le transport multi-modal de Lisbonne. Et cela dans des volumes encore plus importants que pour les JO de Pékin.

 

Voilà quelques années, les opérateurs de transport de Lisbonne s'étaient rassemblés dans un groupement baptisé OTLIS pour créer un système centralisé visant à améliorer la qualité de services auprès de leurs clients. Afin d’harmoniser les tickets papier sans contact de la région métropolitaine de Lisbonne et assurer leur visibilité auprès du public chaque opérateur commercialise ainsi des tickets personnalisés sur une face et possède un logo commun au verso du ticket. C'est ce groupement d’opérateurs qui a de nouveau sélectionné le C.ticket®, ticket papier sans contact d’ASK, pour son système télébillettique. Aussi, à Lisbonne, que vous preniez le métro, le bus, le tram, les trains ou le ferry Transtejo, vous pouvez bénéficier de la technologie sans contact, en simple touriste cet été ou en usager citadin toute l’année.

 

La nouvelle commande de 25 millions de tickets doit être livrée sur les deux années à venir. Basé sur le standard Calypso et le ticket CTS512B d’ASK, OTLIS a mis en place un système télébillettique sécurisé, multi-modal et interopérable répondant à la norme ISO14443 type B et s’appuyant sur une technologie éprouvée et un standard ouvert. "Le Portugal a toujours été un acteur européen en avance en terme d’innovation pour sa billettique et les opérateurs de transport font confiance à ASK depuis 2001. Ils ont suivi nos développements produits de près et se sont souvent avérés les premiers à les utiliser sur le terrain, y compris la gamme de nos lecteurs et terminaux", commente Fabien Kaplanas, responsable commercial de la zone chez ASK.

 

 

Ajouter un commentaire