ASK (Sophia) : Thierry Lucereau, nouveau directeur général

Posté mar 06/12/2011 - 12:41
Par admin

Il remplace Bruno Moreau qui avait pris la succession voilà quelques années du fondateur, Georges Kayanakis, et qui demeure administrateur. Thierry Lucereau, fort de plus de 30 ans d'expérience, aura à optimiser et pérenniser l'activité d'ASK dans un contexte concurrentiel de plus en plus aigu et à proposer les services futurs du sans contact.

ASK (Sophia) : Thierry Lucereau, nouveau directeur général

Un nouveau directeur général pour ASK à Sophia Antipolis. Thierry Lucereau remplace Bruno Moreau, qui demeure administrateur de ce groupe devenu un acteur majeur de la technologie sans contact dans le monde, leader sur le secteur du transport public et fournisseur de nombreux pays dans le domaine de l’identité.

Au cours des 5 dernières années, la société a poursuivi sa croissance en France et à l’international et s’est constituée en un groupe présent industriellement sur tous les grands marchés. Dans ce contexte de croissance, ASK compte bénéficier de plus de 30 ans d’expérience de Thierry Lucereau, expérience acquise notamment comme directeur général d’entreprises industrielles internationales dans le domaine des composants électroniques et du packaging.

Son expérience polyvalente en production, aux ventes et à la direction générale au sein de PME et de multinationales constitue un véritable atout a relevé ASK. "Aujourd’hui, ASK a besoin d’optimiser et de pérenniser son activité dans un contexte concurrentiel de plus en plus aigu et de poursuivre sa politique d’innovation en proposant au marché les services futurs du sans contact", a noté le nouveau DG, soulignant son admiration pour une "entreprise qui a su développer une telle expertise de la technologie sans contact en étant pionnier sur ce marché".

Inventeur du ticket papier sans contact, ASK reste un acteur majeur du sans contact dans le monde. La société a participé en 2011 au déploiement du ticket en France en gagnant la confiance de villes telles que Lille, Angers, Reims ou encore Dijon. Elle continue à innover et vient de lancer un tout nouveau ticket sécurisé, TickeTac. L’élément sécurisé peut être adapté à des cartes sans contact, adressant ainsi la convergence transport/banque et aux documents d’identité électroniques. Par ailleurs ASK consolide sa relation avec ses clients historiques tels que le Portugal, qui atteint 50 millions de C.ticket® commandés au cours des 10 dernières années, ou NETS, fournisseur du porte-monnaie électronique à Singapour.

Ajouter un commentaire