ASK (Sophia) va produire des cartes sans contact aux Etats-Unis

Posté ven 03/04/2009 - 10:55
Par admin

ASK-intTag® LLC, la co-entreprise américaine de la société ASK, vient de signer un accord avec IBM pour louer une partie de ses locaux à Essex Junction dans le Vermont. La société occupera 4500 m² d’un espace totalement sécurisé et indépendant de l’usine IBM pour produire des inlays sans contact et servir les marchés d’identification sécurisée, y compris le transport public, les cartes bancaires, les marchés agro-alimentaires, de la santé, des jeux et de la billetterie événementielle.

 

Joint venture créée en décembre 2008 aux Etats-Unis entre ASK, expert RFID, et l'Américain WS Packaging fabricant d’étiquettes renommé, la société ASK-intTag® LLC sera le premier fabricant aux Etats-Unis à produire des inlays sans contact à base d’antenne d’encre argent sérigraphiée, un process très résistant à la contrefaçon. "Avoir un centre de fabrication sécurisé aux Etats-Unis pour les cartes et tickets sans contact s’avère essentiel si les perspectives de la technologie sans contact et son déploiement se réalisent pleinement" estime Terry Fulwiler, P.DG de WS Packaging. "Et cela d'autant plus pour des applications d’identification sécurisée et de cartes bancaires".

 

Quant au choix du lieu d'implantation de l'usine, le Vermont, il s'est fait, celon Thierry Burgess, directeur général de ASK-intTag en raison d'un "package financier attractif". Ce package, qui doit être finalisé prochainement "inclut une aide pour la création d’emplois (VEGI) et les fonds réservés aux programmes de formation".

 

Pour ASK dont le siège est basé à Sophia-Antipolis, ce n'est pas la première joint-venture qu'elle opère ainsi. Le leader des cartes à puces sans contact a monté une co-entreprise en Chine notamment pour le marché de la billetterie des derniers jeux olympiques de Pékin. ASK possède également une filiale à Singapour. La technologie de l'entreprise sophipolitaine repose sur 54 brevets, et est renforcée par une technologie écologique unique d’antenne argent sérigraphiée sur inlays papier et report direct de puce. Plus de 130 millions de personnes sur les 5 continents utilisent les produits ASK dans les transports (aux Etats-Unis notamment avec plusieurs grandes villes américaines, incluant San Francisco, Los Angeles, San Diego), ainsi que dans le monde bancaire, la RFID et le secteur de l’identité.

 

Ajouter un commentaire