Auron, Isola 2000 : la route du ski est rouverte !

Posté sam 20/12/2008 - 09:45
Par admin

Auron, Isola 2000 : la route du ski est rouverte !

Ouf ! Tant de neige fraîche et pas d'accès aux stations du Mercantour en plein départ des vacances de Noël, avouez que c'est frustrant. Mais bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà l'arme, ou plutôt les skis aux pieds : la route d'Auron et d'Isola qui était coupée par la dernière avalanche en aval de Saint-Etienne de Tinée mercredi est rouverte depuis hier 17 heures pour Auron et depuis ce matin, samedi, 8h30 pour Isola 2000. Pour cette dernière station qui était restée isolée depuis dimanche soir, la réouverture s'est faite dans un premier temps dans le sens montant uniquement. La réouverture dans le sens descendant est prévue en fin de matinée aujourd'hui, une portion de route d'environ 400 m restant encore à déneiger.

 

Depuis hier vendredi 17 heures, l'accès a été également rouvert pour Saint-Dalmas Le Selvage où se trouvent notamment d'excellentes pistes de ski de fond. Saint-Léger et la Croix sur Roudoule, quant à elles, sont desservis par une piste uniquement accessible aux 4X4. Pour la plupart des stations azuréennes, les équipements spéciaux sont obligatoires. Cerise sur le gateau : selon Météo France , le grand beau temps devrait perdurer pour les jours à venir. Quant aux quelque 300 touristes bloqués dans la station d'Isola 2000 depuis dimanche, ils ont pu quitter leur retraite obligée hier soir à l'occasion d'un convoi routier exceptionnel sécurisé.

 

Avec 2,50 m de poudreuse en haut et 1,80 m en bas, le domaine d'Auron, qui avait été fermé hier vendredi, sera intégralement ouvert aujourd'hui. Pour Auron, comme pour le reste des stations azuréennes, toutes les sorties en montagne, hors du domaine skiable sécurisé, sont à proscrire. Les risques d'avalanche subsistant, pas de de hors piste ou de déplacements hors des sentiers sécurisés. Bonne neige donc à tous ceux qui partent dans les stations du Mercantour ou dans les autres stations azuréennes. Bien enneigées elles aussi, Valberg, Gréolières et autres ne s'étaient pas trouvées bloquées.

 

La préfecture renouvelle cependant ses conseils aux automobilistes : s’informer avant tout déplacement.

  • Ecouter Radio Trafic : 107.7 FM réseau autoroutier
  • Ecouter France bleu Azur : 103.8 FM
  • Répondeur Météo France au 32-50
  • Pour une information en temps réel : Appeler le Centre d’Information et Gestion du Trafic au 08 05 05 06 06

 

 

Ajouter un commentaire