Avec Val Space, Cagnes-sur-mer s'ouvre au coworking

Valspace Cagnes

Le coworking est de plus en plus en vogue et les ouvertures de ces nouveaux espaces de travail se multiplient. Après Starway, qui a ouvert en XXL  (2.500 m2) dans l'ancienne poste emblématique de Nice près de la gare Thiers, Sundesk Sophia qui s'est dupliqué sur 1.000 m2 à l'Arénas, Cagnes-sur-mer a accueilli de façon plus modeste Val Space dans le quartier du Val Fleuri.

Image
Zabouri-Facon Delphine Val Space

Lancé par Delphine Zabouri-Facon, ancienne commerciale en hôtellerie devenue freelance en conseil et création graphique, Val Space joue la "taille humaine" avec 16 bureaux individuels et une salle de réunion répartis sur une surface totale de 65m². Cette ouverture ressort d'un projet de vie. "L’envie de créer un espace de coworking m’est venue lors de ma reconversion professionnelle", explique-t-elle.

"A ce moment-là je rédigeais un mémoire sur le thème "comment manager la génération Z" et mes recherches m’ont amenée à comprendre l’attrait des jeunes pour le collaboratif ainsi que leur envie de liberté professionnelle. Cette étude m’a fait prendre conscience que cela correspondait également à mes propres besoins depuis ma reconversion. Lorsque s’est présentée l’opportunité de reprendre un local à Cagnes-sur-Mer où, contrairement à Nice, les espaces de coworking sont rares, je n’ai pas hésité une seconde et me suis lancée dans l’aventure."

  • Services à la carte, à l’heure ou au mois, en bureau individuel ou en réunion de travail. Abonnement à partir de 100€ HT par mois
Étiquettes

Ajouter un commentaire