Avis de coup de mer : deux jours de sursis pour le Roi de la Méditerranée à Nice!

Posté lun 07/03/2011 - 18:28
Par admin

Météo France émet ce jour un avis de coup de mer pour la journée du lundi 7 mars. Le phénomène se poursuivra dans la nuit lundi à mardi et jusqu’en cours de matinée de demain avant de s’atténuer rapidement.

Le vent d’est se renforce fortement ce matin et on attend des vitesses moyennes de l’ordre de 30 à 55 km /h sur le rivage avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Ce vent génère une mer agitée devenant forte cet après-midi avec des vagues pouvant atteindre 2m à 2m50, en particulier sur la côte entre Théoule et Antibes.

Les caps, îles et rivages exposés sont particulièrement concernés par un risque de projection de paquets de mer et de galets.

La plus grande prudence est recommandée, notamment à l’occasion de toute circulation sur les sentiers exposés du littoral, ainsi que sur les chemins ou les routes pouvant être menacés par le coup de mer.

L'incinération du Roi de la Méditerranée reportée à jeudi

Le préfet des Alpes-Maritimes a demandé aux maires des communes du littoral concernés de prendre toutes les mesures adéquates afin de restreindre, et si besoin, interdire l’accès et la circulation des sentiers exposés du littoral, ainsi que des chemins ou des routes pouvant être menacés par le coup de mer.

En raison de cette météo défavorable, un changement de programme a été opéré pour le Carnaval de Nice. Ainsi, la soirée d'incinération du Roi de la Méditerranée, prévue demain soir à partir de 20h30 sur la place Masséna, suivie d'un feu d'artifice sur la Baie des Anges, est reportée dans son intégralité au jeudi 10 mars (mêmes horaires). Pour cause de météo marine très perturbée, explique le tourisme niçois, l'organisation technique et la mise en place du feu d'artifice ne sont pas possibles dans l'immédiat.

Par contre, les festivités du jardin ludique et de la carnasocca sont maintenues demain 8 mars, jour de mardi-gras, de 11 h à 17 h.

Ajouter un commentaire