Bac 2020 : 93% de reçus dans les AM et près de 100% à Monaco !

Mieux qu'au niveau national ! Les résultats du bac sont tombés ce mardi 7 juillet, 91,5% des 740.000 candidats l'ont eu du premier coup, un record absolu pour cette session exceptionnelle, totalement bouleversée par la crise du coronavirus. Les jeunes du Var et des Alpes-Maritimes font encore mieux.

Bac  au rabais selon les uns; cuvée exceptionnelle selon les autres : les résultats du bac 2020 qui ont été dévoilés mardi sont tout aussi hors norme que la période que nous venons de traverser. Dans les Alpes Maritimes, ainsi, ce sont 93% des candidats qui ont été reçus au premier tour (10.257 reçus). Du jamais vu. Mieux encore qu'au niveau national où le taux de réussite est de 91,5%. Et ce score devrait encore monter alors que les oraux de rattrapage sont en cours jusqu'à vendredi.

Dans l'académie de Nice, le bac général enregistre même un score encore plus élevé : 94,6% alors que le Bac Pro n'en est qu'à 88,8%. Mais c'est à Monaco que le taux d'admis est le plus élevé : seul deux recalés au premier tour sur près de 500 candidats. Autant dire du 100% de réussite.

Rappelons que suite à la pandémie, l'examen traditionnel n'a pas pu avoir lieu et que le diplôme a été attribué en fonction des notes des deux premiers trimestres, le troisième n'ayant pu se tenir en présentiel pour cause de confinement. Compte tenu de ces circonstances, le ministère de l'éducation nationale avait appelé à la bienveillance. Il a été entendu.

Étiquettes