Balade au fil de l’eau à Biot

Posté ven 11/05/2012 - 09:58
Par admin

Les commerçants et la ville de Biot organisent ce week-end la première édition de Biot Nature & Environnement qui sera placée cette année sur le thème de l’eau. Durant deux jours, les visiteurs auront l’occasion d’effectuer une étonnante balade au fil de l’eau, parsemée de multiples animations et de jeux pédagogiques sur l’eau et les plantes. Une belle occasion de redécouvrir le village de Biot tout en s’informant sur les moyens de préserver l’avenir de notre terre.

Balade au fil de l’eau à Biot

Le village de Biot qui accueillera ce week-end la première édition de "Biot Nature & Environnement" - DR

Première édition ce week-end de Biot Nature & Environnement, une manifestation qui sera placée cette année sur le thème de l’eau. Les commerçants et la ville de Biot accompagneront durant deux jours les visiteurs tout au long d’une étonnante ballade au fil des l’eau parsemée de multiples animations, ainsi que de jeux pédagogiques sur  l’eau et les plantes, proposées par l’association Méditerranée 2000. Les plus petits pourront notamment participer à des expériences sur la flottaison avec Ça flotte/ça coule, tandis que les plus grands pourront s’informer sur la répartition de l’eau sur terre ou répondre à des devinettes sur les plantes aquatiques en s’aidant des indices sur un paysage. Une manière d’informer la génération future sur les enjeux du développement durable et de lui apprendre les bons gestes à adopter, en particulier dans une région où la sécheresse est un problème récurrent.

Une manifestation familiale

Mais outre les jeunes enfants, toute la famille sera visée par cette manifestation qui ne traitera pas uniquement de l’eau, mais proposera également de déambuler dans les ruelles du village pour découvrir des jardins éphémères au Jardin Frédéric Mistral ; fêter le printemps et la fleur Place des Arcades où les abeilles seront à l’honneur avec la possibilité de déguster leur miel ; assister au croisement de l’art et des plantes Place de l’église, ou participer à la fête du pain « bio » au Four Communal Emile Cheval. Une belle occasion de redécouvrir le village de Biot tout en s’informant sur les moyens de préserver l’avenir de notre terre.

Ajouter un commentaire