Basket : Antibes passe sous pavillon belge

Posté dim 22/01/2012 - 23:09
Par admin

Ancien club phare du basket français, l’Olympique d’Antibes va passer dans quelques jours sous pavillon Belge avec la prise de contrôle du club par Eric Somme, le Président du Spirou Charleroi, un club qui domine le championnat de Belgique et qui a su drainer autour de lui un véritable engouement populaire. Eric Somme compte bien appliquer à Antibes les mêmes recettes, d’autant plus que le club disposera d’un superbe écrin à compter de début 2013 avec la nouvelle salle omnisports des Trois Moulins. Un équipement qui, avec les nouveaux moyens qui y seront investis, devrait permettre à l’Olympique d’Antibes de retrouver rapidement l’élite du basket français.

Basket : Antibes passe sous pavillon belge

 

Alors que les travaux de la grande salle omnisports des Trois Moulins, capable d’accueillir 5 000 personnes dans les meilleures conditions, avancent à grands pas, les grandes manœuvres s’intensifient autour de l’Olympique d’Antibes qui attend son écrin pour jouer de nouveau un rôle majeur dans le basket français. Si la piste d’investisseurs russes avait un temps était évoquée, c’est du côté de la Belgique que le club antibois semble avoir trouvé son homme providentiel en la personne d’Eric Somme, l’actuel Président du Spirou Charleroi, le champion de Belgique qui dispute l’Euroligue depuis plusieurs années. Si quelques détails restent encore à régler avant la signature officielle, cet entrepreneur de 62 ans qui envisage de passer sa retraite sur la Côte d’Azur, va racheter la majorité des parts de l’Olympique d’Antibes et lui apporter son savoir-faire et les moyens pour assouvir de nouvelles ambitions.

Des ambitions affichées

Avec deux amis belges, il devrait ainsi investir 1 million d’euros au cours des deux prochaines années avec pour objectif la remontée en Pro A lors de la saison prochaine, avant de viser le titre rapidement. Pour ce faire, il faut à tout prix éviter que le club ne soit relégué en National cette saison. Antibes vient donc de recruter Moussa Badiane, un précieux renfort sous les panneaux, et va enregistrer la venue d’un meneur américain, Trevor Huffman, en provenance de Charleroi. Une lutte pour le maintien qui semble bien engagée au vu de la belle victoire (87-69) acquise vendredi face à Nantes.

 

Ajouter un commentaire