Basket : les Sharks dévorent Le Portel

Posté sam 29/09/2012 - 00:03
Par admin

Les Sharks d’Antibes ont marqué les esprits hier soir en ouverture du championnat de Pro B. Les basketteurs antibois se sont imposés à l’extérieur en infligeant une correction (72-109) à l’équipe de Le Portel. Durant toute la partie, les Sharks ont dégagé une impressionnante force collective, tout en faisant admirer le talent individuel des joueurs emmenés par les américains Anthony Hilliard et Tim Blue, auteurs de 28 et 27 points.

Basket : les Sharks dévorent Le Portel

Les Sharks ont confirmé hier soir en ouverture du championnat, leur brillant succès en match amical face à l'ASVEL (DR)

Avec les importants moyens apportés par les nouveaux actionnaires et leurs bons résultats lors des matchs amicaux, les Sharks d’Antibes faisaient partie des favoris à l’entame de la saison 2012-2013.  Tout en étant confiant, leur entraîneur, Alain Weisz, attendait tout de même qu’ils passent au révélateur de la compétition pour juger de leur réel potentiel. Or hier soir, pour l’ouverture du championnat de Pro B, les basketteurs antibois ont marqué les esprits en s’imposant largement et avec la manière (72-109) sur le parquet de Le Portel. Si le premier quart temps fut équilibré (21-22), les Sharks, sous l’impulsion d’un Anthony Hilliard en feu, ont fait le break dès le deuxième quart-temps en infligeant aux nordistes un 5-20 pour atteindre la mi-temps avec déjà 20 points d’avance (36-56).

Grosses performances collective et individuelles

A la reprise, les antibois géraient leur avance avec sérénité en maintenant l’écart lors du troisième quart-temps (58-80). La fin de la rencontre tournait ensuite à la démonstration de la part de l’équipe antiboise qui dégageait une impressionnante force collective, doublée de grosses performances individuelles comme celles d’Hilliard (28 points, 5 rebonds et 9 passes décisives) ou de Tim Blue (27 pts et 7 rebonds). Les Sharks en remettaient même une couche dans les dernières minutes pour finalement s’imposer avec 37 points d’écart. Une énorme perf qui confirme le statut de favori pour la montée en Pro A des Sharks que l’on a hâte de voir jouer dans leur salle en championnat. Le rendez-vous est pris. Ce sera vendredi à 20h face à Lille.

Ajouter un commentaire