Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Basket : l'exploit des Sharks d'Antibes face au Mans (80-67)

Bravo les Sharks! On ne donnait pas bien cher de leur peau, vendredi soir à l'AzurArena d'Antibes, face à l'ogre Le Mans pour une rencontre de Pro A. Leader du championnat et récent vainqueur de la Leaders Cup, Le Mans est actuellement l'équipe en forme. Et pourtant, les Sharks ont réussi l'exploit. Faisant le trou en troisième quart-temps, ils ont battu largement les favoris : 80-67.

A l'issue d'un deuxième quart-temps très accroché, Le Mans gardait pourtant une petite longueur d'avance (32-35). Mais le troisième quart-temps a été décisif pour les Antibois. D'entrée de jeu, Carl Ona Embo, titulaire ce soir-là et apportant beaucoup d'énergie à la mène, redonnait le tempo en recollant au score. Plus intenses des deux côtés du terrain, les Sharks enflammaient littéralement le parquet dans le sillage de Tim Blue et de Michael Bryan-Amaning, impériaux dans la raquette. JD Jackson, l'entraineur du Mans, tentait d'enrayer la dynamique azuréenne en prenant un temps mort. Mais cela ne stoppait pas la furia antiboise qui reprenait de plus belle. A 68-51 en fin de troisième quart-temps, les Sharks avaient pris une belle option sur la victoire. Une option qu'ils ont ensuite bel et bien levée.

Pour les Sharks, qui connaissent une entrée difficile au plus haut niveau de Pro A, la performance est de premier ordre. Les Antibois reviennent ainsi à un point du premier non-relégable, Roanne, et se relancent du même coup dans la course au maintien. Ils tenteront de rééditer leur exploit le week-end prochain sur le parquet de l'Elan Chalon, 10ème du championnat.

Dernières actualités