Basket : nouvelle douche froide pour les Sharks d’Antibes

Posté ven 08/03/2013 - 23:05
Par admin

Les Sharks d’Antibes s’enfoncent dans la crise après le nouveau revers (77-79) concédé ce soir à domicile face à Bordeaux. Les basketteurs antibois payent cher leur incroyable trou noir du second quart temps au cours duquel ils encaissèrent un terrible 20-0 alors qu’ils avaient 10 pts d’avance. Les Sharks finirent par revenir en fin de match mais, fébriles et maladroits aux lancers-francs, ils loupèrent l’occasion d’égaliser à la dernière seconde.

Basket : nouvelle douche froide pour les Sharks d’Antibes

Anthony Hilliard, le meilleur antibois ce soir mais qui loupa deux lancers-francs décisifs (DR)

Nouvelle désillusion ce soir pour les Sharks d’Antibes battus dans leur salle (77-79) par Bordeaux. Un nouveau revers qui vient après une succession de défaites pour les basketteurs antibois qui étaient leaders de la Pro B il y a deux mois et qui maintenant ne sont plus du tout certains de disputer les play-off pour l’accession à la Pro A. Pourtant, Jason Fontenet et Moussa Badiane avaient lancé les Sharks sur de bons rails (9-2) dans un match qui s’est emballé dans le premier quart-temps. Malgré quelques erreurs Antibes tirait profit de la situation et comptait 10 pts d’avance à l’issue du premier quart-temps (31-21). Bordeaux ne s’affolait pourtant pas et allait profiter du terrible trou noir des Sharks qui encaissèrent un terrible 20-0 à la reprise. La donne du match s’est totalement inversée puisque c’était Bordeaux qui comptait 10 pts d’avance à la mi-temps. Antibes était totalement à la dérive et son attaque, très prolifique dans le premier quart, est restée presque totalement muette dans le second avec seulement 6 pts au compteur.

Une fin indécise mais qui tourne mal

De retour des vestiaires, sous l’impulsion d’Anthony Hilliard (23 pts) Antibes cherchait à revenir mais se heurtait à la résistance des bordelais emmenés par un intenable Boris Elisabeth-Mesnager (29 pts) qui réussissait le meilleur match de sa carrière. Dans le dernier quart-temps, Leslie Bengaber et Tim Blue pourtant très discret ce soir (6 pts) redonnait l’espoir aux Sharks. Le public retrouvait sa voix mais, fébriles et en manque total de confiance, les antibois perdaient de nombreux ballons et laissaient en route de nombreux lancers-francs. Pourtant, un peu par miracle, Antibes finissait par égaliser (73-73). La tension était à son comble. Le sort de la rencontre paraissait scellé lorsque Elisabeth-Mesnager redonnait 3 pts d’avance à Bordeaux alors qu’il restait 22 secondes à jouer. Pourtant Anthony Hilliard eut la possibilité d’égaliser en obtenant deux lancers-francs à la dernière seconde du match. Mais, à l’image de la réussite actuelle des Sharks, il loupait ses deux tirs et Antibes s’inclinait de nouveau, plongeant ainsi dans la crise. Une crise que devrait dénouer prochainement le Président Eric Somme qui est intervenu dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. 

Ajouter un commentaire