Bâtiment, décoration : les entreprises de Ligurie se présentent à Nice

Posté mer 26/09/2007 - 12:25
Par admin

Le secteur du bâtiment et de la décoration de la Région de Ligurie qui vient à la rencontre des entreprises de la Côte d’Azur et du marché azuréen : c'est demain, jeudi 27 septembre de 9h30 à 17 heures dans les salons du prestigieux Hôtel Negresco à Nice. Ainsi, 20 entreprises de Ligurie viendront présenter leur travail, dans les secteurs de la décoration, du bâtiment, construction, décoration d’intérieur, travail du marbre, granit ardoise, de la menuiserie, de l'aluminium, de la résine, des parquetsv etc…

 

Cette journée, organisée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice sur initiative de Liguria International Agence de promotion de la Région Ligurie en collaboration avec CNA – Confédération Nationale de l’Artisanat et de la Petite et Moyenne Entreprise, prévoit une série de rencontres entre les entreprises exposantes et les opérateurs locaux parmi lesquels les architectes, les entreprises du secteur du bâtiment et de la décoration, et de la décoration d’intérieur.

 

En Ligurie, le bâtiment est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’artisanat. Il représente aujourd’hui plus de 24.274 entreprises dont 20.184 artisanales, pour un total de 46.889 salariés, et un chiffre d’affaires global en constante augmentation (plus de 60% en 5 ans). Il s’agit notamment d’interventions de maintenance d’établissements scolaires, hospitaliers et de logements sociaux, pour les chantiers publics; et de construction de parking, travaux de rénovation et restructuration, artistiques et de décoration, pour les chantiers privés.

 

Les entreprises participant au work-shop de Nice opèrent dans le secteur du bâtiment depuis de nombreuses années, en Ligurie ainsi que sur tout le territoire italien, et certaines d’entre elles sont déjà présentes à l’étranger; elles sont toutes à la recherche de nouveaux partenaires. "Le fait d’installer sa propre activité sur le marché de la Côte d’Azur dépend en partie de la présence de plus de 21.000 résidences secondaires qui appartiennent à des Italiens qui choisissent des matériaux et un style particulier, permettant d’influencer de manière importante le marché local de la rénovation et de la décoration d’un secteur très dynamique", explique la Chambre de Commerce Italienne de Nice.

 

Contact

Andrea Santoni Responsable Communication e-mail : redaction@ccinice.org

 

Ajouter un commentaire