BFI Sophia Antipolis a soufflé ses 20 bougies

Posté ven 24/07/2009 - 12:50
Par admin

BFI Sophia Antipolis a soufflé ses 20 bougies

François de Sonis, aux côtés de Julia Paxino et Christine Chantelou et de toute l'équipe de BFI Sophia Antipolis, pour fêter les 20 ans du Centre d'affaires.

 

Toute la famille de BFI Sophia Antipolis (ex ABS) était rassemblée à la mi juin aux "Algorithmes" pour fêter les 20 ans du centre d'affaires. Fondateur et Directeur général BFI, François de Sonis était venu avec Marie-Christine Chantelou, Directeur Commercial, rejoindre Julia Paxino, manager du centre, et son équipe pour souffler les 20 bougies. Voila 20 ans que ce centre d'affaires accompagne les entreprises de la technopole dans leur développement. L'occasion aussi de rencontrer François de Sonis. Avec BFI, il pilote 15 centres d'affaires en France (6 à Paris et Ile de France, 9 dans les grandes villes de province) et peut s'appuyer, avec le réseau Alliance, sur plus de 600 adresses prestigieuses dans les cinq continents.

 

L'avenir des centres d'affaires ? "C'est de vivre en réseau, répond sans hésiter François de Sonis. On retrouve la même logique que dans l'hôtellerie avec une centrale de réservation, des produits "packagés". Quand un grand compte par exemple veut faire une formation, il demande un seul interlocuteur et la même prestation partout." Les tendances lourdes actuelles ? "On parle beaucoup du télétravail. C'est une réalité. Mais comme nous l'avons constaté à notre centre de Rueil, beaucoup d'entrepreneurs en ont assez de travailler chez eux. Ils ressentent le besoin de rencontres et d'effet réseau. Ils ont besoin aussi de nouveaux propects. Autant de raisons qui les amènent à choisir la solution du centre d'affaires. L'activité "salles de réunion", de son côté, est en croissance pour certains de nos centres d'affaires comme ceux de la gare de Lyon ou de Lille. Les équipes arrivent par le train et s'y réunissent ce qui leur évitent de prendre un taxi pour aller en ville."

 

"BFI a aussi choisi de se positionner sur la convivialité et les nouvelles technologies. La convivialité avec la mise en œuvre d'un esprit "club" à l'intérieur de chaque centre d'affaires. Les nouvelles technologies (connexion internet à haut débit, bureaux virtuels, etc.) pour virtualiser cette convivialité." Et 2009 pour les centres d'affaires ? "Jusqu'à présent, nous n'avons pas souffert de la crise. Nous apportons des solutions flexibles, ce qui nous permet de voir venir. Nous restons cependant prudent pour 2009", conclut François de Sonis.

 

+d'infos

Voir le site Web du groupe Affine : www.business-facility.eu

Ajouter un commentaire