"Bijoutier de Nice" : quatre nouvelles interpellations opérées

Posté jeu 07/11/2013 - 05:19
Par admin

Actualisé à 7h30- S'il reste toujours sous le coup d'une mise en examen pour homicide volontaire, Stephan Turk, le "bijoutier de Nice" qui a tué son braqueur d'une balle dans le dos en septembre dernier, a obtenu mardi en appel l'annulation d'une disposition de son contrôle judiciaire : celle qui lui interdisait de s'exprimer dans les médias. Il retrouve ainsi sa liberté de parole, mais, selon son fils interrogé par l'AFP, il ne devrait pas pour autant accorder de nouvelles interviews ayant "déjà dit ce qu'il avait à dire".

Ses déclarations à chaud, dans le contexte d'une affaire intensément médiatisée, avaient choqué la famille du braqueur décédé. Stéphan Turk avait notamment mis en cause le père du jeune délinquant, estimant que c'est lui qui portait la responsabilité des agissements de son fils.

Autre élément nouveau dans cette affaire tragique : l'arrestation du deuxième braqueur présumé. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, deux mois après les faits, a été interpellé hier mercredi 6 novembre à son domicile de Carros et placé en garde à vue.

On apprenait de plus ce matin, jeudi, que dans cette affaire, la police judiciaire a procédé à l'aube à trois autres interpellations, une à Nice et deux à Carros ainsi que le révèle Nice-Matin sur son site Web. Agés de 24 à 26 ans, connus de la justice pour divers délits mais pas pour braquage, ces trois hommes auraient joué un rôle dans la préparation du vol à main armée de la bijouterie et sont donc suspectés de complicité.

En deux jours ce sont donc quatre nouvelles interpellations qui ont été opérées autour d'un braquage qui avait suscité sur Facebook  un raz-de-marée de soutien au bijoutier et posé au niveau national le problème des limites de la légitime défense.

Ajouter un commentaire