Biot aux couleurs Chacok, le temps d'un Festival des Métiers d'Art

C'était un symbole ! La Toyota Yaris customisée Chacok, a défilé avec les mannequins de prêt-à-porter lors du 1er Festival des Métiers dArt de Biot. Cette voiture associait ainsi deux grandes équipes de designers de Biot : celles de Toyota pour l'automobile à l'origine du "dessin" de la Yaris et celles de Chacok pour la mode. Ce défilé fut aussi l'un des événements de ce premier festival estampillé couleur Chacok, festival qui regroupait aussi la ville de Biot, ses associations de commerçants et artisans dans une superbe mise en scène des métiers dart biotois.
Ce festival, qui s'est déroulé le dimanche 24 juin, avait une double vocation : il visait dune part à mettre en lumière le savoir-faire et la créativité exceptionnelle des artistes et artisans dart biotois et, dautre part, à rendre hommage à Arlette Decock, fondatrice de la maison de prêt-à-porter haut de gamme Chacok, disparue il y a dix ans. A travers lexcellence des métiers dart, Chacok et Biot ont rendu un hommage très particulier à cette femme dexception.
Ce festival a été également loccasion privilégiée dapporter un soutien actif et chaleureux, dans le cadre dune action "citoyen", à lassociation humanitaire SOS Villages dEnfants, et dimpliquer le Lycée professionnel des Coteaux de Cannes (formation aux métiers de la mode et du costume de spectacle).
|