Biot : Chacok lance sa collection d'été 07 et un Festival des Métiers d'Art

Posté ven 23/02/2007 - 08:40
Par admin

Biot : Chacok lance sa collection d'été 07 et un Festival des Métiers d'Art

La douceur des paysages de l’Indonésie, la moiteur humide des îles sous le vent, et les coloris des fleurs tropicales : c'est l’ambiance que dégage la collection été 2007 de Chacok telle qu'elle a été présentée en avant-première devant quelque 250 personnes réunies dans le cadre feutré du Mas de Pierre à Saint Paul. La nouvelle collection, inspirée de l'Asie des tropiques par ses matières, ses motifs, ses couleurs invitait à un voyage entre mers mystérieuses et terres chaudes. Tout comme la magie des noms qui évoquaient la douceur de vivre entre Mékong, Siam et Laos. Le ton était donné. Chacok joue cet été la femme actuelle, curieuse et voyageuse, gaie et passionnée dont le chic s’inspire de la beauté du monde…

 

Pour la Côte d'Azur, Chacok reste aussi un symbole. La maison de couture, fondée à Biot en 1974 par Arlette Decock, est l'une des rares à ne pas avoir joué les "délocalisations". Même après la passe difficile qui avait suivi la mort de sa fondatrice, Chacok a gardé sur Biot son bureau de style, son atelier de modélisme et de premières mains qui oeuvrent chaque jour en synergie. Cette identité avec la Côte d'Azur, cette osmose avec son berceau de Biot, la société veut la renforcer. C'est dans ce sens qu'a été monté le Premier Festival des Métiers d’Art Couleurs Chacok. Il aura lieu le 24 juin prochain à Biot et a été présenté dans la foulée du défilé de mode.

 

La convention de partenariat qui lie désormais Chacok et le FISAC, initiateurs du projet a ainsi été signée en présence de François-Xavier Boucand, Maire de Biot, de Guy Chenu, PDG de Chacok et des partenaires du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce). Des partenaires qui sont la commune de Biot, l'Union Fédérale des Métiers Biotois, la CCI Nice Côte d'Azur et la Chambre des Métiers 06. Environ 5.000 personnes sont attendues le 24 juin.

 

Biot, pour cette occasion, sera transformée en un théâtre mettant les métiers d'art en scène. Entre autres, un porche végétal inspiré des couleurs et des motifs Chacok ouvrira le spectacle dès l’entrée du village, 500 rosiers Chacok orneront le village et toutes les vitrines des commerçants et artisans, un tapis rouge sera déroulé depuis l’entrée du village jusqu’à la place l’église (300m) pour accueillir le défilé de mode, des nappes réalisées par la maison de couture, en partenariat avec le lycée des Coteaux, habilleront toutes les tables des terrasses du village. Il est prévu également une exposition à la mémoire d'Arlette Decock à travers une exposition, des performances d'artistes. Chacok et Biot, l'histoire continue…

 

Ajouter un commentaire