Bordeaux fait tomber l’OGC Nice à l’Allianz Riviera
Les footballeurs niçois ont perdu ce dimanche leur invincibilité dans leur nouveau stade de l’Allianz Riviera, après s’être inclinés 2 à 1 face à Bordeaux qui marqua deux superbes buts sur des tirs lointains imparables. Visiblement émoussés et dans un jour sans, les aiglons se montrèrent incapables de réagir et, même s’ils réduisirent l’écart par Cvitanich, ils s’inclinèrent logiquement face à des bordelais qui, après un début de championnat laborieux, sont maintenant sur une bonne dynamique.
La Joie des bordelais qui ont fait tomber les niçois à l'Allianz Riviera (DR).
Les girondins de Bordeaux ont mis fin ce dimanche à l’invincibilité de l’OGC Nice dans son nouveau stade de l’Allianz Riviera. Les bordelais se sont imposés 2-1 grâce à deux missiles lointains mais surpuissants de Sertic et d’Obraniak. Les footballeurs niçois réduisirent bien l’écart grâce à un penalty de Cvitanich, mais ils s’avérèrent incapables d’enclencher la vitesse supérieure pour revenir au score. D’emblée, les aiglons ne semblèrent pas dans un bon jour en produisant un jeu assez brouillon avec beaucoup de balles perdues. Les bordelais étaient d’ailleurs les premiers à se montrer véritablement dangereux avec un retourné acrobatique de Jussié (10e), mais les niçois répliquèrent presque immédiatement par un autre retourné de Mathieu Bodmer que Cédric Carrasso était tout heureux de voir atterrir sur son poteau. A la 30e, bien lancé en profondeur et bousculé par un défenseur, Valentin Eysseric s’écroula dans la surface mais l’arbitre ne broncha pas. Sur la contre-attaque et pratiquement sur leur première action véritablement dangereuse, les girondins jetèrent un froid sur l’Allianz Riviera. Sur un centre en retrait de Jussié, Sertic déclencha de plus de 25 mètres un tir canon qui termina sa course au fond des filets d’Ospina. Pour la première fois, les niçois se retrouvèrent menés dans leur nouveau stade.
Des aiglons sans réaction
Un peu KO, les rouges et noirs eurent beaucoup de mal à réagir et c’est même Bordeaux qui, peut avant la mi-temps, se montrait de nouveau dangereux avec une nouvelle bombe de Sertic, mais cette fois David Ospina était à la parade. Le gardien niçois était par contre bien malheureux à la reprise lorsqu’il resta au sol après un délicat dégagement des deux poings sur un coup franc d’Obraniak. Ospina reprenait le jeu un moment avant de s’effondrer de nouveau et de devoir sortir, victime d’une entorse au genou qui devrait l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines. Les deuxième et troisième gardiens niçois étant blessés ou suspendus, c’est un jeune de 16 ans, Anthony Mandrea, qui prenait sa place dans les buts. Une première en Ligue 1 dont il se souviendra longtemps puisque, à la 59e, sur le premier tir bordelais, il du aller chercher le ballon au fond de ses filets suite à un tir surpuissant d’Obraniak qui alla se ficher dans sa lucarne. Nice tenta bien alors de réagir et bénéficia à la 75e d’un penalty pour une faute d’Obraniak sur Alexy Bosetti. Cvitanich ne trembla pas et redonna l’espoir aux supporters en prenant Carrasso à contre-pied. Les Ultras retrouvèrent de la voix et tentèrent de galvaniser les aiglons, mais ceux-ci, sans doute usés physiquement, ne purent jamais donner le coup de rein nécessaire pour déstabiliser la défense bordelaise. Au contraire, à force de partir à l’abordage, les niçois s’exposèrent aux contres et furent assez heureux que Bordeaux, notamment par Saivet, ne corse l’addition. A final, les bordelais remportèrent une victoire méritée face à des niçois dans un jour sans.