Bourse : nouvelle vague de panique

Posté jeu 13/11/2008 - 08:50
Par admin

Nouvelle vague de panique sur les bourses mondiales. Le ton était déjà donné hier par les bourses européennes. A Paris, le CAC 40, parti en hausse le matin, plongeait en fin de parcours pour finir par une baisse 3,07%, rongé par l'inquiétude quant à la santé des entreprises touchées par la crise économique.

 

Cette nuit, Wall Street se faisait de nouveau une belle peur, suite à la volte-face de Washington, Henry Paulson, secrétaire au Trésor américain, estimant, qu'il était plus plus efficace d'investir directement au capital des banques plutôt que de leur racheter leurs actifs "pourris". A la clôture, le Dow Jones dévissait de 4,73 % et le Nasdaq de 5,17 %.

 

Et puis scénario désormais classique, l'Asie embrayait avec, au Japon, le Nikkeï en baisse de plus de -5%, Hong Kong à -6,08%, Séoul à -5,33%, etc. Ce matin, à l'ouverture, le CAC 40 restait très indécis, oscillant entre le rouge et le vert (+0,44% à 3.248 points à 9h30 après avoir perdu plus de 1% au démarrage). Les places financières européennes de même, hésitaient entre hausse et baisse.

 

Ajouter un commentaire