Bruno Demarest nommé Président de l’AMETRA 06

Posté lun 30/06/2008 - 10:15
Par admin

Bruno Demarest nommé Président de l’AMETRA 06

Bruno Demarest a été nommé par le conseil d'administration, président de l’AMETRA 06, un organisme qui est aussi le premier opérateur de Santé au Travail dans le département des Alpes-Maritimes. Depuis 2004, c'était Claudine Rebuffel occupait ces fonctions.

 

Bruno Demarest est un spécialiste des ressources humaines. Directeur des Ressources Humaines de la Semec (Palais des Festivals de Cannes) depuis 2001, il a exercé ces mêmes fonctions au sein du Groupe Barrière Côte d’Azur, à Cannes, ainsi qu’à l’Hôtel Ritz, à Paris. Il est également depuis deux ans et demi, président de l’ANDRH Côte d’azur (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) qui regroupe les DRH des principales entreprises du département, présidence dont il s'apprête à passer le relais. Les fonctions autant professionnelles qu'associatives de Bruno Demarest l'ont amené à la Présidence de l’AMETRA 06, organisme qui travaille essentiellement en relation avec les DRH.

 

L'AMETRA 06 (180 personnes) a pour mission de contribuer à la santé des salariés, à l’amélioration des conditions de travail et de vie dans l’entreprise. Son service interentreprises a en charge la surveillance de 175.500 salariés pour 25.300 entreprises (à l’exception des secteurs agricole et du bâtiment). Il est déployé sur 24 centres fixes répartis sur l’ensemble du département avec, en appui, 4 unités mobiles permettant aux entreprises éloignées un suivi de proximité. Les 77 médecins du travail de l’AMETRA 06 sont des médecins spécialistes travaillant en pôle multidisciplinaire : ergonomes, intervenant pour la prévention des risques professionnels (IPRP), assistants en Santé au travail (AST).

 

Bruno Demaret prend la présidence de l'AMETRA 06, qui fêtera ses 60 ans en novembre, à la veille d'une réforme importante dans l'organisation de la santé au travail. Il en est bien conscient. "Evolution des métiers, changement du fonctionnement des services de santé au Travail, où la prévention sera désormais encore accentuée, avec une offre de services élargie grâce, entre autre, au développement du service pluridisciplinaire mis à la disposition des médecins : l’enjeu sera pour nous de mobiliser et coordonner les compétences médicales, techniques et organisationnelles", note le nouveau président. "Je compte sur l’appui des équipes en place, au sein du bureau ainsi que des équipes de permanents, pour passer ce nouveau cap avec succès, en prenant en compte, bien sûr, tous les éléments qui font l’histoire de l’AMETRA 06."

 

Ajouter un commentaire