BTP : CARI va ouvrir un chantier 100% femmes à Nice

Posté lun 03/03/2008 - 17:45
Par admin

BTP : CARI va ouvrir un chantier 100% femmes à Nice

En 2006, CARI comptait 4 femmes sur ses chantiers. Début 2008, elles sont une centaine : coffreuses, menuisières, conductrices d’engins, grutières, chefs d’équipe chantier, conductrices de travaux, géomètres, chefs de projet travaux... Et tout comme les hommes, elles ont de belles possibilités d’évolution de carrière, estime le groupe de BTP. C'est sur le terrain que CARI s’est vu conforté dans son idée que la mixité était un atout en constatant les améliorations sur les chantiers ayant intégré des femmes.

 

Depuis 3 ans, la société niçoise, présente un peu partout en France, multiplie aussi les opérations de “séduction” pour féminiser ses chantiers : partenariats avec l’ANPE, les PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi) et les agences d’intérim, réunions de sensibilisation aux métiers de la construction et présentation des postes à pourvoir avec formation en interne.

 

A l’occasion de la journée des femmes, le 8 mars, CARI accélérera le rythme et mènera plusieurs actions sur la féminisation des métiers du BTP. Il organisera notamment avec l’aide de l’ANPE des opérations de sensibilisation et de recrutement sur le terrain dans toutes les directions régionales. Des rencontres entre femmes de chantier et femmes demandeuses d’emploi permettront aux premières d'expliquer la richesse de leurs métiers aux secondes. Deux temps forts également : l’ouverture d’un chantier 100% femmes à Nice et d’un autre à Paris (75) afin d’accueillir des femmes à la recherche d’emploi.

 

Ajouter un commentaire