Cagnes : The SDS au top niveau des écoles de Design en Innovation Durable

Sustainable Design School

Une superbe référence pour The SDS (Sustainable Desing School). Désormais installée à Cagnes-sur-mer, elle vient d'obtenir la certification RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), de Niveau 7, le plus haut niveau possible. Membre d'Université Côte d'Azur, elle est ainsi la première école de Design en Innovation Durable à recevoir la plus haute certification RNCP. Une certification que The SDS accueille comme une récompense pour les efforts menés par l'équipe depuis la création de l'école mais aussi pour sa vision du Design.

"Aujourd’hui la créativité seule n’est pas suffisante, la responsabilité devant nos actes dans notre environnement, donc devant nos semblables, nécessite une prise de conscience indispensable si nous désirons pouvoir devenir. Avant de faire il faut concevoir... La démarche de The Sustainable Design School est à cet égard un exemple d’application de cette prise de conscience", rappelle-t-elle dans un communiqué.

Sa conviction ? "Les mutations profondes du monde nécessitent une approche radicalement différente de l’innovation. Le design, en tant que façon de penser, est l’un des acteurs d’une nouvelle innovation durable pour tous."

Sa pratique ? Pour mieux répondre à la complexité́ des problématiques actuelles du monde, la pédagogie est transversale, internationale et pluridisciplinaire. Elle est basée sur des projets concrets proposés par des entreprises qui partagent ses valeurs. Ce qui permet la rencontre d’une nouvelle génération d’étudiants créatifs, curieux et concernés par les grandes questions du monde, avec des entreprises, des institutions, et des ONG en recherche des nouveaux acteurs du design et de l’innovation durable. Un cocktail à la base de son succès.

 

Étiquettes