Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Cagnes-sur-mer : le "bus info cancer" inauguré lundi par Xavier Bertrand

Dans le cadre de la campagne départementale de dépistage du mélanome, Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, inaugurera, à l’invitation de M. Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, le « bus info cancer ». Cette inauguration aura lieu lundi 8 août 2005 à 15 heures Carrefour Kennedy - Boulevard de la Plage à Cagnes-sur-Mer.Outil d’information et de prévention, le bus info cancer sillonnera les routes des Alpes-Maritimes tout au long de l’année pour sensibiliser le public aux maladies cancéreuses sous leurs différentes pathologies. Par ce dispositif, le Conseil général souhaite que tous les habitants, quels que soient leur lieu de résidence et leurs ressources, aient un accès égalitaire à la santé (information et prévention). Ce bus relayera aussi « les journées santé » et fera connaître les actions médico-sociales du Conseil général.Au mois d’août, la première campagne s’adressera également aux touristes puisqu’elle portera sur la prévention des cancers cutanés et le dépistage du mélanome. Les trois mois suivants seront consacrés à l’incitation des dépistages organisés (cancers du sein et colo-rectal) et individuels (col de l’utérus, peau...). D’autres thèmes seront définis sur l’année et selon les lieux : promotion et valorisation d’une alimentation variée, prévention du tabagisme et incitation au sevrage… Cette première utilisation du véhicule permettra de tester son efficacité et éventuellement d’élargir son champ d’action.Le bus comprend deux espaces :- l’un d’exposition avec projection de films, panneaux informatifs et dépliants,- l’autre d’accueil, pour des entretiens particuliers avec une infirmière de santé publique.


Dans le cadre de la campagne départementale de dépistage du mélanome, Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, inaugurera, à l’invitation de M. Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, le « bus info cancer ». Cette inauguration aura lieu lundi 8 août 2005 à 15 heures Carrefour Kennedy - Boulevard de la Plage à Cagnes-sur-Mer.

Outil d’information et de prévention, le bus info cancer sillonnera les routes des Alpes-Maritimes tout au long de l’année pour sensibiliser le public aux maladies cancéreuses sous leurs différentes pathologies. Par ce dispositif, le Conseil général souhaite que tous les habitants, quels que soient leur lieu de résidence et leurs ressources, aient un accès égalitaire à la santé (information et prévention). Ce bus relayera aussi « les journées santé » et fera connaître les actions médico-sociales du Conseil général.

Au mois d’août, la première campagne s’adressera également aux touristes puisqu’elle portera sur la prévention des cancers cutanés et le dépistage du mélanome. Les trois mois suivants seront consacrés à l’incitation des dépistages organisés (cancers du sein et colo-rectal) et individuels (col de l’utérus, peau...). D’autres thèmes seront définis sur l’année et selon les lieux : promotion et valorisation d’une alimentation variée, prévention du tabagisme et incitation au sevrage… Cette première utilisation du véhicule permettra de tester son efficacité et éventuellement d’élargir son champ d’action.

Le bus comprend deux espaces :
- l’un d’exposition avec projection de films, panneaux informatifs et dépliants,
- l’autre d’accueil, pour des entretiens particuliers avec une infirmière de santé publique.

Dernières actualités