Dominique Claire Mallemanche (sous-Préfète), David Lisnard (1er Adjoint), Claire Lovisi (Recteur de l'Académie) et Eliane Kotler (vice-présidente de l'Université) signant la convention portant sur la création d'un campus universitaire à Cannes.
Engagé depuis 2007 avec l’acquisition des premiers terrains, l’implantation à Cannes d’un véritable campus universitaire s’est concrétisé vendredi avec la signature d’une convention cadre définissant les engagements et les obligations de tous les partenaires : Etat, Ville, Rectorat, Université et CROUS.
La Ville mettra ainsi à disposition un terrain de 6 610 m2 sur lequel seront érigés deux bâtiments. Le premier réservé à l’enseignement et à la recherche dont elle financera la construction, l’Université prenant en charge la réalisation des équipements spécifiques liés à l’activité universitaire. L’autre bâtiment, réalisé par un bailleur et géré par le CROUS, sera dédié à la restauration et à l’hébergement, ce qui permettra de créer une véritable vie étudiante sur ce site de La Bocca.
Technologies numériques, Communication et Tourisme
Les formations dispensées sur ce campus seront complémentaires à celles déjà existantes au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis et apporteront une réelle valeur ajoutée. Les enseignements tourneront donc autour de 3 axes. Le premier portera sur les technologies numériques en s’appuyant sur le Master en Management des Projets Innovants, option Jeu Vidéo, mais visera aussi à développer des Masters axés sur le cinéma et l’audiovisuel. Le second pôle concerne le Journalisme et la Communication et le troisième, le Tourisme et l’Hôtellerie de Luxe.
A terme, 1 000 étudiants devraient travailler et vivre sur ce campus. Un moyen de conforter la Ville dans sa volonté de faire de Cannes la capitale de l’économie créative.