Cannes – Le Cannet : blocage pour le BHNS ?

Posté mer 25/04/2012 - 17:40
Par admin

Le projet de Bus à Haut Niveau de Service devant relier Mandelieu au Cannet en passant par Cannes serait-il bloqué avant même que les travaux du premier tronçon ne démarrent le mois prochain ? La ville du Cannet semble refuser d’engager les travaux de dévoiement des réseaux souterrains, préalable indispensable à l’aménagement nécessaire pour faire passer le BHNS sur toute la longueur du Bd Carnot. Une position qui mettrait à mal le calendrier prévisionnel des travaux et différerait l’amélioration tant attendue des transports en commun dans l’agglomération cannoise.

Cannes – Le Cannet : blocage pour le BHNS ?

Projet d'aménagement du carrefour Poési Tonner pour le passage du BHNS, dont les travaux doivent démarrer le mois prochain 

Alors que les travaux du BHNS doivent débuter le mois prochain avec la réalisation à La Bocca du tronçon entre le carrefour Poési Tonner et le Moulin de la Gaîté, le projet de Bus à Haut Niveau de Service entre la ville de Mandelieu et celle du Cannet en passant par le centre de Cannes ferait l’objet d’un blocage. C’est ce qu’a révélé vendredi David Lisnard lors d’un point presse. Pour lui, la ville du Cannet vient de refuser d’effectuer comme prévu les travaux de dévoiement des réseaux souterrains, préalable indispensable à l’aménagement nécessaire pour faire passer le BHNS sur toute la longueur du Bd Carnot. Une position qui mettrait à mal le calendrier prévisionnel des travaux et différerait l’amélioration tant attendue des transports en commun dans l’agglomération cannoise.

Le passage par Carnot contesté

Il souhaiterait par ailleurs que son probable rival lors des prochaines élections municipales, Philippe Tabarot, fasse pression sur la ville du Cannet afin que celle-ci respecte ses engagements. Le problème est que, même si le tracé de la ligne 1 du BHNS a été validé depuis longtemps par l’ensemble des 3 communes, le conseiller général de Cannes Centre ne semble plus favorable à un passage par le boulevard Carnot qui engendrerait, selon lui, d’énormes problèmes de circulation, d’autant plus que la mise en service du BHNS ne se traduirait par une réduction significative du nombre de véhicules empruntant le boulevard Carnot. Une position qui ne devrait pas empêcher le SITP de lancer tout de même les travaux sur la partie cannoise du Boulevard Carnot. 

Ajouter un commentaire