Cannes : 23ème Festival International des Jeux

Posté lun 26/01/2009 - 14:45
Par admin

Le Festival International des jeux s’apprête à ouvrir ses portes. Comme chaque année, du 11 au 15 février prochain, des milliers d’enfants, adolescents, parents, amateurs ou spécialistes, se bousculeront dans les allées du Palais des Festivals pour découvrir des centaines de jeux.

 

Auteurs, éditeurs, fabricants, illustrateurs et magasins présenteront leurs nouveautés, avant-premières et best-sellers. D’autre part les visiteurs pourront découvrir le palmarès As d’Or récompensant, le Jeu de l’année 2009, dévoilé par le jury du Festival. Cette 23ème édition ne dérogera pas à la règle avec ses habituels jeux du monde, jeux de simulation, cartes à collectionner et à jouer (début de certains tournois dès le 9 février). Les vieux classiques ne seront pas oubliés : échecs, jeu de dames, backgammon, bridge, belote, poker, rami, tarot, scrabble, Othello et également Abalone qui fêtera à Cannes ses 20 ans. Sans oublier les jeux de simulation et jeux de rôle grandeurs nature.

 

Fait désormais habituel, le Festival présentera un espace jeux vidéo et culture ludique japonaise. Nouveautés, avant-premières, dédicaces, cosplay, projections, boutiques, jeux vidéo musicaux, tournois et animations sur consoles et PC… Amateurs et curieux pourront également découvrir le style "Japanese Bohemian Rock" avec le groupe Yaneka et leur musique aux sonorités rock folk anglaises avec des sons et inspirations de l'univers traditionnel japonais. Un concert gratuit aura même lieu le jeudi 12 février à 18h.

 

Enfin, pour l’édition 2009, le Festival permettra d’admirer l’exposition “Au hasard des jeux”, un voyage d’hier à aujourd’hui entre jeux de hasard pur et jeux de hasard raisonné où la réflexion cherche à tirer partie du hasard. Cette exposition interactive permettra de découvrir plus d’une centaine de jeux du XVIIIème siècle à nos jours, de jouer et de participer aux initiations de poker et de backgammon.

Ajouter un commentaire