Cannes : Alil Vardar triomphe à Performance d’Acteur

Posté lun 03/06/2013 - 17:46
Par admin

Alil Vardar a remporté un beau succès public hier soir à Cannes en interprétant sa pièce « 10 Ans de Mariage » qui a bien souvent déclanché l’hilarité des spectateurs. Alil Vardar, auquel le festival Performance d’Acteur rend hommage cette année, sera encore à l’honneur samedi en clôture avec sa comédie culte « Le Clan des Divorcées », l’un des plus grands succès théâtral de ces dix dernières années qui a déjà rassemblé plus de 2 millions de spectateurs dans toute la France.

Cannes : Alil Vardar triomphe à Performance d’Acteur

Alil Vardar, ici aux côtés de Fabienne Carat, dans "10 Ans de Mariage" (DR)

Beau succès public hier soir à Cannes au festival Performance d’Acteur pour Alil Vardar qui était sur la scène du Théâtre Croisette aux côtés d’Isabelle Ferron dans sa pièce 10 Ans de Mariage. Il y incarne le rôle d’Alec, un macho de la pire des espèces, à qui sa femme Lisa a concocté une soirée surprise pour fêter leur 10 ans de mariage. Mais non seulement celui-ci, qui la trompe allègrement avec sa meilleure amie, a oublié cette date, mais il compte aussi profiter de la soirée pour lui annoncer qu’il souhaite divorcer. Le couple va alors se dire ses quatre vérités et se remémorer tous les moments passés ensemble depuis leur improbable rencontre dans une boite de nuit sur le tube de Patrick Hernandez Born to be alive, enchaîné avec le slow des Eagles Hotel California. Cette crise de couple donne lieu à une succession de sketches qui, même s’ils ne sont pas toujours de la plus grande finesse, se révèlent diablement efficaces et déclenchent souvent l’hilarité des spectateurs. Pas étonnant dès lors que le succès soit au rendez-vous pour 10 Ans de Mariage qui semble prendre le même chemin que Le Clan des Divorcées, l’autre triomphe d’Alil Vardar.

Le Clan des Divorcées en clôture du Festival

Une comédie culte qui, depuis sa création, en 2004 à Toulouse dans un petit café théâtre, a dépassé les deux millions de spectateurs et affiche régulièrement complet depuis 8 saisons à Paris. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la pièce, Performance d’Acteur  a choisi de la programmer samedi en clôture du festival, manière de rendre un hommage appuyé à Alil Vardar, même si ce dernier ne sera pas sur scène pour jouer Le Clan des Divorcées, puisqu’il a passé le flambeau à Eric Collado qui reprend son rôle de Brigitte « la rurale », une divorcée qui débarque de sa campagne pour partager le grand appartement parisien d’une bourgeoise qui se sent seule après s’être séparée de son mari. Les deux femmes partagent également l’appart avec Mary Bybowl, une anglaise sexy et croqueuse d’hommes qui, tout comme elles, est à la recherche d’une âme sœur. Les situations rocambolesques émaillées de formules percutantes mettant en scène ces 3 femmes qui n’ont pas grand-chose en commun,  déclanchent des fous rires en séries et ont fait du Clan des Divorcées l’un des plus grands succès théâtral de ces dix dernières années. Avec une telle pièce à l’affiche, le festival Performance d’Acteur 2013 est assuré de se terminer par une bonne dose de rigolade.

Le Clan des Divorcées – Performance d’Acteur – Théâtre Croisette – Cannes. Samedi 8 juin à 20h30.

Ajouter un commentaire