Cannes : Anny Courtade relance la plage du Festival

Posté jeu 26/04/2012 - 18:39
Par admin

En reprenant la Plage du Festival avec quelques amis et son fils Brice, Anny Courtade s’est lancée dans un nouveau défi avec comme toujours chez elle, la volonté de faire les choses bien. Pour cela, elle a d’abord su convaincre Jean Michel Wilmotte pour exercer ses talents d’architecte sur une plage, puis elle a ensuite investi plus d’1,3 millions d’euros dans des travaux qui ont duré plusieurs mois. Il y a quelques jours, la plage a rouvert ses portes au public et la métamorphose est une réussite. Nul doute que la plage du Festival redevienne rapidement un lieu très prisé des cannois.

Cannes : Anny Courtade relance la plage du Festival

Anny Courtade entouré par son fils Brice (à droite), François Vadala  et Pascal Sucheta, le Chef et le responsable de la plage du Festival

Fondée dans les années 40 par Jean Mineur, le père de la publicité dans les cinémas, la plage du Festival, devenue au fil des ans un lieu emblématique de la Croisette en accueillant de nombreuses stars du cinéma, vient de changer de mains. Lorsqu’elle a su que la fille de Jean Mineur souhaitait vendre ses parts dans la société qui détenait la concession de la plage, Anny Courtade a saisi l’occasion de se lancer dans un nouveau défi, un peu en clin d’œil à son ancien compagnon disparu il y a deux ans, qui exploitait une plage sur la Croisette. Avec quelques amis et son fils Brice pour assurer la logistique et assumer la gérance de la plage, elle s’est jetée dans cette nouvelle aventure un peu folle compte tenu du caractère aléatoire du métier de plagiste, avec comme toujours chez elle la volonté de faire les choses bien.

La métamorphose signée Wilmotte

Pour cela, elle a d’abord su convaincre son ami Jean Michel Wilmotte pour exercer ses talents d’architecte sur une plage, ce qu’il n’avait jamais fait. Elle a ensuite investi plus d’1,3 millions d’euros dans des travaux qui ont duré plusieurs mois avec le remplacement total des anciennes structures. Il y a quelques jours, la plage a rouvert ses portes au public et la métamorphose conduite par Jean Michel Wilmotte est une réussite. Nul doute que la plage du Festival redevienne rapidement un lieu très prisé des cannois, d’autant plus que la cuisine proposée par le Chef François Vadala, est parfaitement maîtrisée et savoureuse, avec des prix qui restent sages pour une plage et une carte qui évolue au gré des saisons. Une cuisine dont on pourra profiter à midi toute l’année, ainsi que le soir du 15 juin au 15 septembre.

Ajouter un commentaire