Cannes : Bernard Brochand réélu maire, David Lisnard, premier adjoint
Pas de surprise à Cannes en ce qui concerne l'élection du maire qui a eu lieu ce matin samedi : c'est Bernard Brochand dont la liste l'a emporté au second tour le 16 mars dernier qui a été élu hier pour un second mandat. Au cours de cette séance spéciale dinstallation des nouveaux élus, il a été procédé également à lélection des adjoints.
Comme prévu, David Lisnard, désormais conseiller général des Alpes-Maritimes et député suppléant de Bernard Brochand, a été élu premier adjoint au maire. Dans lordre de lélection, il est suivi par Christophe Santelli-Estrany qui, malgré son échec aux cantonales sur Cannes-centre face à Philippe Tabarot, monte de plusieurs crans dans l'exécutif local. Viennent ensuite Yvette Fouga, Marie-Christine Repetto-Lemaître, Gilles Cima, Pascale Vaillant, Eric Harson, Evelyne Brun, Max Artuso, Chantal Azemar-Morandini, Georges Roubaudi, Danielle Benvenutti et Françoise Bruneteaux. Les domaines de compétences de chacun seront notifiés la semaine prochaine par arrêté du maire.
Directement rattaché au député-maire de Cannes, André Girone, premier adjoint dans la précédente municipalité, occupe désormais, au sein de lexécutif local, la position dadjoint au rôle spécial auprès de Bernard Brochand. Il assumera, dans ce cadre, des missions de médiation générale et de représentation du maire auprès des institutions et corps constitués. Il devrait par ailleurs continuer à présider la Commission dAppel dOffre de la Ville de Cannes.
Selon son engagement lors de la campagne officielle, Bernard Brochand a cherché à promouvoir une nouvelle génération délus conforme à la loi sur la parité et à sa volonté de rassemblement avec lentrée, parmi les adjoints, de nouveaux élus et de trois anciens membres de lopposition (Gilles Cima, Pascale Vaillant et Georges Roubaudi). Au cours de son intervention, le député-maire de Cannes a réaffirmé également sa volonté de mettre en oeuvre le "Grand projet 2008-2014" choisi par les Cannois, fixant parmi les priorités municipales la question du logement des actifs, lemploi, les transports, la circulation et le stationnement de proximité, lenvironnement et le lancement dune nouvelle politique au sein des quartiers.
|