Cannes : " à ce jour, rien n'indique que le festival n'aura pas lieu"

Et le Festival de Cannes du 12 au 23 mai ? La question a été posée à la direction du Festival par Télé-loisirs. Réponse : "à ce stade, il n'y a pas d'inquiétude majeure". Mais si la mise en place de la 73ème édition se poursuit normalement, un œil reste rivé sur l'évolution de l'épidémie.

Festival Cannes 2019

MIPIM reporté en juin, MIPTV annulé, salon AMWC de Monaco (médecine anti-âge du 2 au 4 avril) reporté en novembre... : les annulations et reports de grands événements se multiplient sur la Côte d'Azur à mesure que l'épidémie de coronavirus se renforce en France et semble devoir s'installer pour des semaines voire plusieurs mois. L'inquiétude monte aussi pour l'événement phare de la Côte d'Azur, le Festival de Cannes, programmé du 12 au 23 mai. La 73ème édition est-elle menacée ? Des décisions ont-elles déjà été prises ? Télé-loisirs a posé la question à la direction du Festival.

Réponse : "à ce jour, rien n'indique que le festival n'aura pas lieu. Thierry Frémaux et ses comités de sélection travaillent normalement. À ce stade il n'y a pas d'inquiétude majeure". "Le Festival de Cannes garde évidemment un oeil sur l'évolution de la situation et nous a indiqué qu'il ne prendrait de décision qu'en collaboration étroite avec les autorités publiques" ajoute Télé-loisirs.

Difficile en effet de savoir ce que sera la situation sanitaire début mai, dans deux mois. Pour l'instant donc, le festival surveille les évolutions de l'épidémie comme le lait sur le feu, mais continue la mise en place de la prochaine édition. Ainsi, l'annonce de la sélection officielle est pour le moment toujours prévue comme d'habitude mi-avril, le 16 plus précisément.

Ajouter un commentaire