Cannes : Corinne Touzet en duo dans Soif

Posté lun 08/10/2012 - 14:41
Par admin

Pour sa première pièce de théâtre, la saison Sortir à Cannes 2012-2013 présente demain soir Corinne Touzet en duo avec Fred Nony dans "Soif". Une pièce qui permet à celle qui est l’une des actrices les plus populaires de France depuis la série télévisée Une Femme d’Honneur de se remettre en question en allant vers quelque chose de plus intime qui lui donne l’occasion de refaire son vrai métier d’acteur à l’heure pour elle de la maturité et de l’équilibre.

Cannes : Corinne Touzet en duo dans Soif

Corinne Touzet et Fred Nony dans "Soif" (DR Palais des Festivals)

Corinne Touzet sera demain soir à Cannes sur la scène du Théâtre Croisette dans "Soif", un duo avec Fred Nony qui est aussi l’auteur de la pièce. Soif raconte l’histoire d’un homme et d’une femme, amis de longue date mais qui s’étaient perdus de vue depuis 5 ans, qui se retrouvent pour une soirée chez lui après s’être croisés 3 jours avant dans un restaurant. Une soirée durant laquelle ils retrouveront vite leur vieille complicité autour de bons mets et surtout d’un excellent cru. Un vin qui va délier les langues et libérer les inhibitions en étant le détonateur qui va dévoiler les sentiments affleurants et bouleverser les non-dits pudiques au cœur de leur relation. Mais attention, quand le vin et l’émotion s’invitent dans une soirée, difficile de prédire le cours des choses.

Le retour au théâtre d’une Femme d’honneur

Après être devenue l’un des actrices les plus populaires de France en incarnant durant des années Une Femme d’Honneur à la télévision, Corinne Touzet qui menait en parallèle une belle carrière de productrice de téléfilms, a souhaité depuis deux ans retrouver le chemin des planches, d’abord avec Mobile Home, puis Personne n’est parfait aux côtés de Jean-Luc Reichman et enfin cette année avec Soif. Une manière pour elle d’aller vers quelque chose de plus intime, surtout dans cette pièce en duo qui lui permet de refaire son vrai métier d’acteur : écouter, rebondir, accepter les silences. Un véritable besoin pour Corinne Touzet à l’heure des grandes décisions, des prises de risques, des remises en question, mais surtout de la maturité et de l’équilibre.  

Ajouter un commentaire