Cannes : désormais investi UMP, Bernard Brochand fait face à la "dissidence"

Posté mer 14/11/2007 - 07:40
Par admin

Cannes : désormais investi UMP, Bernard Brochand fait face à la "dissidence"

A Cannes, c'est le député-maire Bernard Brochand qui a obtenu l'investiture UMP pour les prochaines municipales. Il l'a obtenu la semaine dernière après une mise en attente qu'il n'a guère appréciée. Comme pour les dernières législatives, Bernard Brochant fait face à une dissidence interne dans son propre camp. Ce qui explique que son dossier ait été plus finement étudié par les instances nationales de l'UMP chargées d'accorder les investitures. Philippe Tabarot, UMP, Conseil général de Cannes Centre et frère de la député-maire du Cannet Michèle Tabarot, affirme de son côté n'avoir pas postulé pour cette investiture. Mais il n'en a pas moins décidé de maintenir sa candidature hors étiquette pour les prochaines municipales du 9 et 16 mars 2008.

 

La réaction de Bernard Brochand ne s'est pas faite attendre. Samedi matin, lors d'une réunion des militants UMP dans son fief, à la Maison du Mouvement sur le marché Forville, le maire sortant et candidat à un second mandat a contre-attaqué sur le terrain des cantonales qui se joueront en même temps que les municipales. Il a pris acte de l'entrée en dissidence de Philippe Tabarot, mais aussi de celles des deux autres conseillers généraux cannois : Jacqueline Héricord sur Cannes Est et Henry Leroy, par ailleurs maire de Mandelieu, sur La Bocca. Et d'annoncer ainsi son souhait d'une candidature de ses "poulains" Christophe Santelli-Estrany et David Lisnard pour les cantons de Cannes Est et Cannes Centre.

 

Concernant les municipales, Bernard Brochand a indiqué qu'il mettait au point "un projet d’avenir pour Cannes" et que son équipe serait "renouvelée". Une équipe qui ne serait pas établie sur des "critères partisans", mais, comme en 2001, sur "a compétence, l’honnêteté et la capacité à faire". Après la première manche des législatives, la seconde manche de la petite guerre de la droite cannoise est désormais bel et bien engagée.

 

Ajouter un commentaire