Cannes a du Coeur : le Palais mobilise contre la faim

Posté jeu 22/09/2011 - 16:55
Par admin

A l’instigation du Palais des Festivals, les différents acteurs du tourisme cannois se mobilisent ce week-end en organisant un week-end solidarité, intitulé « Cannes a du Cœur ». Rencontre avec David Lisnard, le Président du Palais des Festivals, pour évoquer cette nouvelle opération touristique qui se double d’une action en faveur de deux associations humanitaires qui oeuvrent dans des situations d’urgence absolue.

Cannes a du Coeur : le Palais mobilise contre la faim

Les principaux acteurs de l'opération "Cannes a du coeur" réunis lors de la présentation de ce Week-end Solidarité. 

 

Week-end Solidarité à Cannes du 23 au 25 septembre à l’instigation du Palais des Festivals. Le Palais qui a  souhaité utiliser le levier du tourisme, non seulement pour créer une nouvelle opération touristique, mais aussi pour inciter le plus grand nombre à faire preuve de générosité au profit d’associations humanitaires oeuvrant dans des situations d’urgence absolue comme c’est actuellement le cas dans la corne de l’Afrique où près de 12 millions de personnes sont touchées par la famine. Le Palais des Festivals a donc mobilisé des partenaires pour créer une nouvelle manifestation articulée autour de 3 thématiques touristiques.

La première action profitera, le 23 septembre, de la première édition de la Fête de la Gastronomie, instituée au niveau national, pour inciter restaurateurs et hôteliers cannois à y participer et à reverser 50 centimes d’euro par couvert et 1 euro par nuitée à Action contre la Faim. La seconde tourne autour du Golf avec le Palais qui sensibilisera les amateurs de la petite balle blanche en leur donnant l’opportunité de s’essayer au putting et au swing autour de 6 trous installés en front de mer. La troisième action tournera autour des Régates Royales qui seront le prétexte à une mobilisation des amoureux de la mer autour de l’opération « Les Yachts du Cœur », vaste collecte au profit de la Banque Alimentaire. Outre son soutien logistique, le Palais mettra apportera également un soutien financier puisqu’il s’est engagé à doubler le montant des dons récoltés à Cannes lors de ce week-end du coeur.

Ajouter un commentaire