Cannes : Edith Piaf revit sur scène grâce à Jil Aigrot

Posté lun 01/04/2013 - 14:28
Par admin

Le fantôme de la « Môme Piaf » planera demain soir à Cannes sur la scène du Théâtre Croisette. Jil Aigrot, qui donna sa voix à Marion Cotillard dans le film « La Môme », donnera son nouveau spectacle « Edith » dans lequel elle incarne une Edith Piaf plus vraie que nature, en en apportant en plus une réelle profondeur d’âme qui emporte le public, tandis que la scénographie, avec ses projections d’images inédites, renforce l’enchantement.

Cannes : Edith Piaf revit sur scène grâce à Jil Aigrot

Dans "Edith", Jil Aigrot incarne une Edith Piaf plus vraie que nature (DR)

En cette année 2013 où l’on célèbrera le 50ème anniversaire de sa disparition, Edith Piaf revivra sur scène, demain soir à Cannes au Théâtre Croisette, grâce à la chanteuse cannoise Jil Aigrot qui déjà, en 2007, prêta sa voix à Marion Cotillard pour interpréter les chansons d’Edith Piaf dans « La Môme ». Fort du succès mondial du film d’Olivier Dahan qui récolta notamment 5 César et 2 Oscars, Jil Aigrot donna de nombreux récitals dans lesquels elle fit partager au public sa passion pour le répertoire de la « Môme Piaf ». En effet, si les spectateurs du film avaient été scotchés par l’interprétation saisissante de Marion Cotillard qui lui valu d’être la première française à recevoir à Hollywood l’Oscar de la meilleur actrice pour un rôle en français, ils avaient aussi été séduits par les chansons du film et avaient envie de voir en concert son interprète, d’autant plus que, saisissante de justesse, Jil Aigrot, arrivant sur scène habillée de la mythique robe noire, incarne une Edith Piaf plus vraie que nature, mais sans jamais la singer. 

Un nouveau spectacle

Après avoir enchaîné les concerts et les tournées, y compris aux Etats-Unis, Jil Aigrot propose aujourd’hui un nouveau spectacle intitulé tout simplement « Edith ». Un nouvel hommage à l’icône de la chanson française, constitué de refrains intemporels qui ont traverser le siècle et les frontières pour rester gravés dans la mémoire collective. La première partie nous plonge dans les rues de Montmartre, l’écrin populaire d’où émergea une artiste inouïe à la personnalité devenue légendaire. La seconde partie du spectacle nous emporte ensuite vers l’apogée de sa carrière marquée par les succès remportés sur les plus grandes scènes du monde, mais aussi par les passions de l’artiste et les drames qu’elle a connus. Accompagnée de 4 musiciens, Jil Aigrot donne vie à Edith Piaf en apportant en plus une réelle profondeur d’âme qui emporte le public, tandis que la scénographie, avec ses projections d’images inédites, renforce l’enchantement.

Edith interprétée par Jil Aigrot – Théâtre Croisette – Hôtel JW Mariott – Cannes. Mardi 2 avril à 20h30.  

Ajouter un commentaire