Cannes : Esports BAR, le salon du sport de la génération connectée

Dans la foulée du MIPCOM et de Canneseries qui se terminent ce soir au Palais des Festivals, la 4ème édition d'Esports BAR s'est ouverte ce matin. Elle suit une grande ambition : faire du sport de la génération digitale le futur du divertissement en organisant des événements professionnels B2B d'envergure.

Esports BAR Cannes Stands

Esports BAR Cannes, le salon du sport de la génération connectée, a débuté ce mercredi matin au Palais des Festivals et en ligne et s'inscrit dans la foulée de Canneseries et du MIPCOM qui se terminent ce soir. Organisé par RX (Ex Reed Midem), Esports BAR Cannes réunit jusqu'à vendredi soir les professionnels de l'esport avec l'objectif de faire du sport de la génération digitale le futur du divertissement. Cela en organisant des événements professionnels adaptés et efficaces à l'intention des leaders à travers le monde. (Photo Benoît Lamouche : stands Esports BAR au Palais des Festivals).

Le salon s'est ouvert ce matin par le premier sommet institutionnel de l'Esports en France. Il vise à offrir aux acteurs institutionnels un lieu de collaboration pour échanger sur le développement de l'industrie du sport. L'inauguration du salon se fera en tout début d'après-midi avec Arnaud Verlhac, directeur d'Esport BAR. Une cinquantaine d'intervenants, sur les trois jours, viendront partager leurs idées d'esports.

Quelque 500 participants sont attendus pour cette édition physique 2021 qui, comme le MIPCOM, se trouve toujours impactée par la crise sanitaire. En revanche, la pandémie a donné un sérieux coup d'accélérateur sur l'esport. Avec en 2020 l'arrêt d'une bonne partie des événements sportifs, le monde du sport s'est tourné vers la version digitale. Le marché de l'esport connaît de son côté une croissance incroyable. En 2017, il était estimé à près de 700 M$ et a grandi depuis d'environ 60% s'établissant à 1.100 M$ en 2020. Un bel avenir aussi en perspective pour l'Esports BAR Cannes.

Tags

Ajouter un commentaire