Cannes : Franck Dubosc se prépare à l’état sauvage
Ouverture samedi à Cannes du festival Performance d’Acteur avec "Franck Dubosc se prépare à l’état sauvage", le dernier spectacle de l’humoriste comédien qui fait son retour sur scène après 3 ans d’absence. Un spectacle moins autobiographique que les précédents, ou l’humoriste abandonne en grande partie le je au profit du nous, sans chercher à se montrer le plus beau possible, mais en privilégiant la rigolade et son envie de déconner. Au final, ce séducteur au cœur tendre nous livre un spectacle hilarant à ne manquer sous aucun prétexte.
Franck Dubosc de retour sur scène pour l'ouverture de Performance d'Acteur (DR)
Franck Dubosc fera samedi à Cannes l’ouverture du festival Performance d’Acteur avec son tout dernier spectacle Franck Dubosc se prépare à l’état sauvage. Un one man show avec lequel il fait son retour sur scène après 3 ans d’absence et commence une grande tournée française avant de se produire en novembre au Casino de Paris. Contrairement à son précédant spectacle Il était une fois … Franck Dubosc dans lequel il racontait ses souvenirs d’enfance et ses débuts galère à Paris, celui-ci est moins autobiographique et l’humoriste abandonne en grande partie le je au profit du nous, en allant plus loin dans plein de trucs, sans chercher à se montrer le plus beau possible, mais en privilégiant la rigolade et son envie de déconner. Franck Dubosc parle de nous grâce à un prétexte : il quitte tout ce qui l’emmerde.
Partir sur une île déserte pour mieux revenir
Dans cette nouvelle aventure, tel un vieux lion, Franck Dubosc casse en effet les barreaux de sa prison dorée pour fuir au bout du monde loin de ce qui l’emmerde : de l’écologie qui l’obligera bientôt à avoir 3 chiottes selon ce qu’il mange, à la chasse d’eau des toilettes d’avion où l’on a peur d’être aspiré avec. Bientôt, il se retrouve seul, à l’état sauvage sur une île déserte où il finit par se rendre compte que tout lui manque, qu’il est trop tard pour revenir mais assez tôt pour en tirer des conclusions sur le monde qui n’est peut être pas si mauvais. Si l’on retrouve dans Franck Dubosc se prépare à l’état sauvage, le côté aventure des premiers spectacles du comédien, ce dernier jette aujourd’hui un regard plus mature sur les choses qui l’entoure et est sans doute plus honnête avec lui-même. Même s’il répugne toujours à dire du mal des gens, il s’est moins censuré qu’avant et n’hésite plus à dire du mal de tout, de personne mais de tout. Que ses fidèles se rassurent, Franck Dubosc rendosse aussi dans le spectacle son costume de beau gosse dragueur, mégalo et macho, raconte ses errements sentimentaux et ressuscite même d’anciens personnages comme la pulpeuse Sandy Kilos. Au final, ce séducteur au cœur tendre nous livre un spectacle hilarant à ne manquer sous aucun prétexte.
Franck Dubosc se prépare à l’état sauvage – Performance d’Acteur – Théâtre Debussy – Palais des Festivals – Cannes. Samedi 1er juin à 20h30.