
Un peu plus d’un an après l’inauguration de la nouvelle gare de Cannes, c’est au tour du pôle d’échanges multimodal, situé sur son parvis Sud, d’être inauguré pour mettre le point final, après 40 millions d’euros de travaux, à la requalification totale de la gare et de ses abords.

Un bel outil pour le développement des transports en commun
Avec ce nouveau parvis, totalement dédié aux bus et aux taxis puisque toutes les voitures sont désormais orientées vers le haut de la gare, l’intermodalité entre les différents types de transport (trains, bus, cars, taxis et modes doux) devient une réalité. Dans un environnement plus agréable au sein d’un quartier totalement métamorphosé où les espaces piétonniers ont été élargis et optimisés, le pôle d’échanges multimodal concentre tous les modes de transport et améliore la qualité de service de chacun d’entre eux, avec notamment une desserte de bus agrandie intégrant 8 quais dédiés au réseau urbain Palm Bus et 6 quais pour les lignes de cars sillonnant le département, mais aussi une station de taxis plus importante organisée avec un lieu de dépose et un autre de prise en charge. Tout est conçu pour améliorer la qualité de vie des usagers et faciliter le passage d’un mode de transport à l’autre. De quoi favoriser grandement le développement des transports en commun.
Légende photos :
David Lisnard inaugurant le pôle d’échanges multimodal aux côtés de Bernard Brochand et d’Eric Ciotti
A l’origine du projet comme Maire de Cannes, Bernard Brochand l’a conduit à son terme en tant que Président des Pays de Lérins
Le parvis de la gare est désormais totalement dédié aux bus et aux taxis