
Dans le cadre de ses fonctions dirigeantes, Isabelle Gainche a été chargée des développements commerciaux à l’international pour les groupes Concorde et Barrière. Par la suite, elle a également occupé des postes de responsable de l’organisation d’événements avant de devenir, en 2002, directeur commercial, marketing et communication de l’hôtel Palais de la Méditerranée à Nice, chargée de la stratégie globale pour le lancement de l’hôtel et de son casino.
En 2005, elle rejoint le groupe Floirat, pour lequel elle est responsable de la mise en place de la stratégie Commerciale, Marketing, Communication pour l’ensemble des établissements du groupe et la création de la marque "Groupe Floirat" (hôtels Byblos St Tropez, la Réserve St Jean de Luz, Les Manoirs à Deauville, restaurants Night Clubs Black Legend à Monaco, les Caves du Roy à St Tropez).
Nouveau membre du Comité de Direction de la SEMEC, Isabelle Gainche travaillera en étroite collaboration avec David Lisnard, président, et Martine Giuliani, directeur général. Elle encadrera l’ensemble de l’équipe Marketing et commerciale, soit 15 personnes. Elle aura pour mission principale l’élaboration et l’accompagnement du Plan d’Action Commercial et Marketing du centre de congrès ainsi que la promotion de la destination Cannes. Pour le Palais des Festivals cannois, cette nomination reflète sa volonté "de renforcer le positionnement de Cannes sur le marché de l’international, en partenariat avec les professionnels cannois, grâce aux compétences exprimées par l’expérience d’Isabelle Gainche".