Cannes : la candidature de Gilles Cima aux cantonales 2008 fait des vagues

Posté jeu 28/06/2007 - 12:45
Par admin

L'annonce de la candidature de Gilles Cima, sous la bannière du Nouveau Centre, dans le canton Est de Cannes pour les prochaines élections cantonales en 2008 fait des vagues. En début de semaine, l'ancien adjoint au tourisme de la précédente municipalité cannoise, avait annoncé son intention de briguer le fauteuil de conseiller général de ce canton, fauteuil occupé actuellement par Jacqueline Héricord (UMP).

 

Pour conforter son intention, Gilles Cima avait fait valoir que ce canton de Cannes Est avait été celui où Bernard Brochand, maire de Cannes et député sortant avait fait son meilleur score face à son rival Henry Leroy, maire de Mandelieu et candidat à la députation, qui était soutenu par Jacqueline Héricord. De quoi laisser espérer le soutien de Bernard Brochand qui évidemment n'avait pas vu d'un très bon œil l'aide active au maire de Mandelieu de la conseillère générale de Cannes Est.

 

Réponse cinglante cependant hier de Bernard Brochand dans un communiqué intitulé "Ce n'est pas le temps des cantonales".

"A la suite de l'annonce de la candidature du conseiller municipal de la minorité, Gilles Cima, dans le canton de Cannes Est, Bernard Brochand tient à clairement préciser que, pour l'instant, il ne soutient personne aux élections cantonales de 2008. Pour le député-maire de Cannes et son entourage, le temps n'est pas aux élections cantonales comme d'ailleurs municipales, mais à continuer sans relâche l'action engagée depuis six ans en faveur du renouveau de Cannes et de la qualité de vie des Cannois," est-il noté. 

 

Mais Bernard Brochand de conclure cependant : "le député-maire de Cannes évoquera le moment venu les prochaines échéances locales, notamment cantonales, dont il attend un renouveau, avec des élus fiables et compétents". Bref, si c'est le cessez-le-feu aujourd'hui, la guerre n'est pas finie…

 

Ajouter un commentaire