Cannes : la Côte d'Azur présente ses projets au MIPIM

Posté lun 09/03/2009 - 11:10
Par admin

Cannes : la Côte d'Azur présente ses projets au MIPIM

La Côte d'Azur sera présente au 20ème MIPIM qui se tiendra du 10 au 13 mars au Palais des Festivals à Cannes et sera inauguré mercredi 11 mars à 16 heures (au lieu de 15 heures comme initialement prévu) en présence de Patrick Devedjian, Ministre en charge de la mise en œuvre du Plan de relance. Deux stands côte à côte, celui de Nice Côte d'Azur et celui de Sophia Antipolis, permettront de présenter les projets azuréens en matière d'immobilier. Pas de guéguerre cette année entre Nice et Sophia : situés dans le Hall Riviera, les deux stands est-il précisé, sont voisins et harmonisés dans leur conception pour traduire la continuité du territoire de la Côte d’Azur. Chaque jour, à 12 heures une dégustation de produits locaux sera proposée aux prospects et contacts privilégiés de Nice-Côte d’Azur et de Sophia Antipolis.

 

Côté Nice Côte d'Azur, seront ainsi mis en vitrines plusieurs opérations phares : l’OIN Eco Vallée, le premier bâtiment de Nice Méridia réalisé par la COGEDIM, l’Arénas et Technopolis à Cagnes-sur-Mer. Une conférence sera organisée sur le stand Nice Côte d’Azur le 11 mars à 17 heures.

 

Côté Sophia Antipolis, c'est la nouvelle stratégie de développement qui sera présentée. Il s'agit d'une étape de "croissance modérée et maîtrisée" avec des programmes qui s'inscrivent dans une logique répondant aux dispositions et recommandations du Grenelle de l’environnement sur le Développement durable. Le nouveau schéma d’urbanisme s’articule autour de la mixité des fonctions urbaines et intègre la création d’un réseau de transports en site propre, le renforcement de la centralité sur ses pôles existants, et la création du nouveau quartier Saint-Philippe.

 

Le projet d'aménagement de St-Philippe II témoignera de cette nouvelle politique. Parmi les autres projets en cours figurent la Résidence pour les étudiants du CERAM (186 chambres) et le Centre de vie CERAM; le Campus STIC (formation, laboratoires de recherche et gymnase Université de Nice, Eurecom et ENST), un centre aquatique (piscine, fitness et restaurant), plusieurs ensembles de bureaux locatifs ou en accession : bureaux Natura, Santorin et Sophipolis. Président du Syndicat Mixte Sophia-Antipolis, Jean Leonetti présentera jeudi 12 mars, à 17 heures sur le stand "Sophia Antipolis" les projets qui seront lancés sur la technopole en 2009.

 

 

Ajouter un commentaire