Cannes : la JCE se positionne comme le 1er incubateur de "leaders citoyens"

JCE Cannes

Passation de pouvoir à la Jeune Chambre Économique de Cannes - Le Cannet – Mandelieu. L'occasion pour le nouveau président 2020, Christophe Coelho, de présenter le programme de l'équipe aux commandes pour l’année. Ce qui est prévu ? Entre autres, le lancement du projet Booster Entreprise. Il s'agit de 48 heures de formations gratuites pour une quinzaine de créateurs d’entreprise de moins de 3 ans. Chacun de ces créateurs est parrainé par une PME locale "plus solide" et bénéficie d’un accompagnement concret, primordial à la réussite de son projet. (Photo DR : Christophe Coelho et l'équipe 2020).

La JCE proposera également tout au long de l’année des formations pour acquérir de nouvelles compétences et permettre à ses membres de devenir des acteurs du changement. "Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme le 1er incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux" détaille Christophe Coelho.

De nombreux afterworks vont également être organisés pour travailler collectivement pour le territoire. Lors de ces soirées de brainstorming ouvertes à tous, la réflexion se portera sur le thème national de la JCE Française : optimiser les ressources pour allier développement économique et durable. Premier rendez-vous fixé au mardi 18 février, à l’hôtel Éden, rue d’Antibes.

Étiquettes