Cannes : la jetée du palais des festivals fait peau neuve

Posté jeu 17/04/2014 - 09:28
Par admin

La Jetée Albert Edouard, véritable extension du palais des festivals, comme ici à l'occasion des MIPIM.

On ne reprochera pas à Cannes d'inaugurer la veille des élections municipales pour la jetée Albert Edouard du Vieux Port, le long du palais des festivals. L'inauguration de cette jetée réaménagée se fera en effet demain, vendredi 18 avril à 11 heures, avec Bernard Kleyhnoff, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en présence d'Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et de David Lisnard, le nouveau maire de Cannes.

Cette prestigieuse jetée du palais des festivals accueille 50 unités de grande plaisance allant de 25 à 60m de long. Durant les grandes manifestations cannoises que ce soit le Festival du Film, les salons de Reed Midem, Tax Free et autres, elle constitue en quelque sorte une extension du palais des festivals, les sociétés louant des yachts à quai pour y organiser rendez-vous et réceptions en liaison avec leurs stands.

Cet aménagement répond aussi à une demande forte des plaisanciers. Il visait à la mise à niveau des installations de la Jetée Albert Edouard en rapport non seulement avec les bateaux qu’elle accueille mais aussi avec les nouvelles installations du quai Saint-Pierre et du "peigne" Pantiero de demain.

Les aménagements en quelques chiffres

  • 5 mois de travaux du 23 septembre 2013 au 28 février 2014
  • Montant global de l’opération : 3 M€ HT (dont  500k€ HT pour le renforcement de l’amarrage).
  • 7 000 m2 d’aménagement global
  • Une promenade en pavage pierre de 2000 m2

Ajouter un commentaire