Cannes : la "marketplace Shoppeer" désormais disponible sur les mobiles

Lancée en avril par l’Agglomération Cannes Lérins pour soutenir les commerçants et artisans locaux en pleine crise Covid-19 et accompagner la relance économique, la ‘’Marketplace Shoppeer’’se décline depuis fin septembre sur les mobiles. Désormais accessible sur les stores Apple et Android (gratuit), l'application mobile vient mettre dans la poche des consommateurs les vitrines des commerces de proximité et vise ainsi à les fidéliser en jouant le "phygital" (l'alliance du digital et du physique).

Développée par la start-up Blue Beacon, installée dans la pépinière d’entreprises CréACannes, la Marketplace Shoppeer se présente comme une plateforme digitale de présentation et de mise en relation entre les commerçants et les consommateurs. Elle offre aux commerçants une visibilité digitale avec adresse, horaires, photo, contact et la possibilité d'une redirection vers leur site e-commerce ou vers des solutions de livraison (Uber Eats, Deliveroo, etc.).

La marketplace peut également afficher des offres promotionnelles en durée limitée, annoncer des ouvertures exceptionnelles, tardives, des happy hours, etc., les dernières nouveautés. Note supplémentaire : grâce à un système de géolocalisation, elle permet d’envoyer des alertes à ceux qui passent à proximité de l’un des magasins présents sur l’application ou encore de relayer les bons plans et découvertes sur les réseaux sociaux.

Pour le maire, David Lisnard, dans une période devenue encore plus complexe, c'est un moyen de défendre les commerçants et artisans locaux et de préserver une vie active dans la cité. ’’Pour faire face à la concurrence déloyale des grandes surfaces périurbaines et des plateformes mondiales de ventes en ligne, nos petits commerces doivent être dotés d’outils performants” a-t-il expliqué. Avec ’Marketplace Shoppeer’ désormais sur les mobiles, c'est aussi la "phygitalisation" du commerce cannois qui fait un grand pas.

  • Gratuit actuellement pour les commerçants (puis 30€ par mois ensuite). La plateforme regroupe environ 600 commerces de l'agglomération.

Ajouter un commentaire